Actualités > Sainte-Flavie: 5M$ pour l’édifice municipal
Actualités

Sainte-Flavie: 5M$ pour l’édifice municipal

L'aide financière de Québec permettra un projet d'agrandissement et de réaménagement
Le Centre Municipal Léon-Gaudreault (Photo Google Maps)

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de près de 5M$ à la Municipalité de Sainte-Flavie pour un projet d’agrandissement et de réaménagement de son édifice municipal.

Lorsque les travaux seront complétés, le bâtiment situé sur la route Flavie-Drapeau abritera les bureaux municipaux ainsi qu’un centre communautaire.

Les rénovations prévoient le remplacement de la fenestration, des portes et du revêtement de plancher ainsi que l’aménagement d’une grande salle polyvalente, de quelques bureaux et d’une salle réservée au personnel.

La nouvelle section du bâtiment comprendra une cuisine, un bureau, deux salles polyvalentes et des espaces de rangement. De plus, un stationnement extérieur sera ajouté.

Photo Google Streets

« Cette aide financière permettra à Sainte-Flavie de se doter d’un bâtiment qui sera réellement au cœur de la vitalité et du dynamisme de la communauté », commente la ministre des Affaires municipales Andrée Laforest.

De son côté, le maire de Sainte-Flavie Jean-François Fortin se réjouit de pouvoir mettre à jour les infrastructures municipales sans trop alourdir la facture pour les citoyens. Rappelons que les contribuables de la municipalité ont vu leur compte augmenter de 5% en 2023, notamment en raison de l’accroissement des coûts de gestion des matières résiduelles (+3,3%).

« Face à la désuétude de nos installations d’accueil, construites en 1984, une transformation significative de nos locaux s’impose. Nos objectifs sont de garantir une durabilité à long terme, d’améliorer la prestation des services, de développer des infrastructures communautaires et de loisirs modernes, tout en assurant un environnement sécuritaire au personnel », indique le maire.

L’aide financière du gouvernement provincial provient du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM). Elle comprend une bonification de 8 % du taux de base puisque le projet d’agrandissement sera réalisé avec une structure principale en bois.

Facebook Twitter Reddit