Sports > Excellent début de saison pour les Cyclones de Rimouski
Sports

Excellent début de saison pour les Cyclones de Rimouski

6 patineurs du club rimouskois prenaient part à la Coupe Québec longue piste 1
À l’arrière: Zachary Tremblay, Felix Gagnon et Arnaud Gauthier À l’avant: Samuelle Tremblay et Jade Pelletier (Photo courtoisie)

La saison de compétitions du club de patinage de vitesse Les Cyclones s’est mise en branle la fin de semaine dernière au Centre de glaces Intact Assurance à Québec. Une délégation de 6 patineurs membres du club rimouskois prenait part samedi et dimanche à la Coupe Québec longue piste 1.

Membre de l’équipe Québec Élite, Camille Tremblay a mis la main sur la médaille de bronze au classement général du 500m. 

Samuelle Tremblay et Jade Pelletier, qui en étaient à leur première expérience sur ce réseau de compétition, ont terminé aux 22 et 27e rang respectivement.

Pour sa part, Félix Gagnon a réalisé une excellente performance, réalisant le standard d’accès de Coupe Canada. Il a pris la 28e position au 500m, alors que Zachary Tremblay et Arnaud Gauthier ont terminé en 35e et 41e positions. Les trois patineurs ont amélioré leur marque personnelle sur cette distance.

Au 1500m, Félix, Arnaud et Zachary ont pris les 40, 43 et 45e positions.

Du côté des filles, Samuelle Tremblay s’est emparée du 26e rang au classement général, ce qui lui octroie la 6e position chez les 14-15 ans. Jade Pelletier a terminé au 28e rang, pour une 8e position dans sa catégorie d’âge.

Samuelle et Jade termineront au 25e et 29e de la dernière distance de style olympique au programme, le 1000m. Du coté masculin, Félix, Zachary et Arnaud prennent les 36, 38 et 40e rangs du classement général.

Au départ de masse féminin, chez les 17 ans et moins, Samuelle Tremblay a remporté la médaille de bronze. Jade Pelletier s’est méritée la 6e place.

Au départ de masse masculin, Félix Gagnon s’est emparé de la 12e position, alors qu’Arnaud Gauthier et Zachary Tremblay l’ont talonné en 14e et 15e position respectivement.

Félix Gagnon détient maintenant le record du meilleur 500 mètres de l’histoire du Club Les Cyclones de Rimouski.(Photo courtoisie Les Cyclones de Rimouski)

Plusieurs médailles à la poursuite par équipe

Chez les filles, Jade Pelletier a remporté l’or dans cette épreuve, alors que Samuelle Tremblay s’est méritée l’argent.

Chez les hommes, Zachary Tremblay est monté sur la plus haute marche du podium, alors qu’Arnaud Gauthier a gagné la médaille d’argent.

Les Cyclones seront de retour en compétition le 1er octobre, alors qu’ils seront hôtes de la première compétition du circuit régional de la Coupe de l’Est.

Facebook Twitter Reddit