Ligue de baseball Puribec > Grande soirée de baseball annoncée pour mardi soir
Ligue de baseball Puribec

Grande soirée de baseball annoncée pour mardi soir

Duel de lanceurs entre Dany Paradis-Giroux (Braves) et Mathieu Gobeil (Shaker)
Mathieu Gobeil (Photo Alain Tremblay photographie)

Si la température le permet, c’est mardi soir que sera disputée la 7e et décisive partie de la série finale de la Ligue de baseball senior Puribec au stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc de Rimouski

Le Shaker recevra alors les Braves Batitech du Témiscouata, les champions défendants qui sont à la recherche d’un troisième titre en quatre ans. En avance 3-1 dans la série, ils ont échappé les deux derniers matchs, dont celui de dimanche, 5-2 devant leurs partisans.

Dany Paradis-Giroux (Photo archives : Alain Tremblay photographie)

Les Braves enverront leur lanceur no 1, le meilleur du circuit, en Dany Paradis-Giroux qui présente un dossier de 7-0 dans les séries 2023 avec une moyenne de points mérités de 1,55. Dans un revers jeudi dernier au Témiscouata, le Shaker a frappé 14 coups sûrs en six manches à ses dépens.

Pour le Shaker, c’est le vétéran Mathieu Gobeil qui sera au monticule. Moins supporté par sa défensive, il a perdu ses trois décisions dans les présentes séries avec, tout de même, une bonne moyenne de points mérités à 3,05.

Séries 2005

Mathieu Gobeil photographié en 2007. (Photo gracieuseté)

La concession de Rimouski sera en quête d’un premier championnat des séries depuis 2005. Alors âgé de 20 ans, Gobeil avait été le lanceur partant et gagnant dans le 7e et décisif match joué au Complexe sportif Guillaume-Leblanc face à La Pocatière. Le Bar chez Pull avait alors gagné 4-2, Gobeil éparpillant 10 coups sûrs en six manches. 

Pier-Luc Ouellet est le seul autre porte-couleurs du Shaker qui était de l’alignement en 2005. Vincent Chénard et Sébastien Roy avaient frappé un circuit dans ce match ultime.

Pour consulter le sommaire de cette partie : cliquez ici

18 ans plus tard, le vétéran lanceur droitier de 38 ans tentera de récidiver. Le play ball est à 20 h en présence de plusieurs centaines de spectateurs attendus pour cette dernière rencontre du circuit Puribec en 2023. 

Si la température ne collabore pas, le match sera remis à mercredi soir. 

Facebook Twitter Reddit