Le Shaker force la présentation d’un match ultime
Victoire de 5-2 au Témiscouata dimanche soir
Pour un deuxième match de suite, le Shaker a évité l’élimination dimanche soir quand il est allé gagner 5-2 au Parc des Braves au Témiscouata devant plusieurs centaines d’amateurs de baseball. Il y aura donc une 7e et ultime partie, mardi soir à Rimouski.
Le Shaker qui a gagné avec une poussée de deux points en fin de 7e manche, vendredi, a cette fois brisé l’égalité de 1-1, en début de 7e manche avec quatre points pour prendre les devants 5-1.
Lors de cette manche décisive, les visiteurs ont profité de trois erreurs en défensive pour prendre les devants et d’un simple de deux points de Jean-Philippe Tortillet pour se donner une confortable avance. Les Braves Batitech ont tenté de revenir de l’arrière dans une cause désespérée grâce à un double productif de Rémi Lévesque, mais la pente était difficile à remonter.

Le Shaker avait ouvert la marque en deuxième manche sur un double de Benjamin Roy. La formation du Témiscouata a répliqué en fin de cinquième sur un ballon-sacrifice de Rémi Lévesque pour créer l’égalité.
Pour consulter le sommaire: cliquez ici
Lanceurs
Les lanceurs ont bien fait dans cette rencontre. Le partant de Rimouski, Martin Bossé, n’a accordé qu’un seul point sur cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail. La victoire est allée à la fiche de Benjamin Roy venu en relève.
Pour le Témiscouata, Félix Castonguay n’a rien à se reprocher. Avant la manche fatale durant laquelle sa défensive l’a laissé tomber, le vétéran droitier n’avait permis qu’un point. D’ailleurs, il conclut la partie avec aucun point mérité sur un total de cinq. Les Braves ont commis quatre erreurs.
En attaque, Émile Maisonneuve avec deux coups sûrs et Jean-Philippe Tortillet avec deux points produits ont été les meilleurs pour le Shaker. Pour les Braves, Rémi Lévesque récolte les deux points produits.
La suite et la fin mardi

La finale de la Ligue senior de baseball Puribec est maintenant à égalité 3-3. Les quatre séries dans le cadre des présentes séries éliminatoires dans la Ligue Puribec sont toutes allées à la limite, ce qui a été de nature à faire courir les foules dans les stades.
Après la rencontre, les gérants ont confirmé l’identité de leur lanceur partant. On aura droit à un classique entre Dany Paradis-Giroux et Mathieu Gobeil.