Actualités > Grève étudiante d’une semaine à l’UQAR
Actualités

Grève étudiante d’une semaine à l’UQAR

Les étudiants se mobilisent contre le projet de pavillon de médecine vétérinaire
(Photo UQAR)

Les étudiants de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) seront en grève de lundi à jeudi prochain.

L’Association générale étudiante a voté la semaine dernière en faveur d’un mandat de grève afin de se mobiliser contre l’aménagement du futur pavillon de médecine vétérinaire à l’emplacement désigné par l’université rimouskoise.

Rappelons que plus tôt cette semaine, l’UQAR a présenté aux médias la mise-à-jour des plans du projet. Ces esquisses, qui ont été envoyées aux étudiants cet été, prévoient une meilleure préservation des milieux naturels environnants.

La zone de chantier a été réduite pour protéger une plus vaste partie de la végétation présente sur le terrain de l’éventuelle extension. Bien qu’une quinzaine d’arbres matures seront retirés, le nombre d’arbres qui seront plantés sur le campus est passé de 50 à 60 dans cette mise-au-point.

L’esquisse à jour du futur pavillon de médecine vétérinaire (Photo courtoisie UQAR)

Les étudiants tiendront tout de même une grève pour la majorité de la semaine prochaine dans le but de s’opposer au projet tel que présenté.

« Les impacts de la grève étudiante sur l’UQAR devraient essentiellement toucher les cours offerts. Les autres activités sur le campus se dérouleront normalement », précise le conseiller en communication de l’UQAR Jean-François Bouchard.

En point de presse mardi à l’UQAR, le vice-recteur aux ressources humaines et à l’administration Benoit Desbiens mentionnait clairement que la mouture révisée des plans était bel et bien la version finale.

Facebook Twitter Reddit