La « nouvelle » SQDC est ouverte à Rimouski
Maintenant située face au bar La Boulathèque sur la rue Saint-Germain EstLa nouvelle succursale rimouskoise de la Société québécoise du cannabis (SQDC), déménagée en face du bar La Boulathèque sur la rue Saint-Germain Est, a ouvert ses portes.
Prévu initialement à la fin de l’automne, son lancement a été rendu nécessairement puisque l’ancien local de la rue Saint-Germain Ouest, voisin de la pharmacie Jean-Coutu, ne respectait la Loi provinciale qui encadre la vente de cannabis.
Elle prévoit une distance minimale de 250 mètres entre les succursales et les établissements d’enseignement. Or, le Cégep de Rimouski et l’Institut maritime du Québec se trouvent à proximité de l’ex-SQDC.
Cette réglementation, révisée en 2021, concerne les lieux « qui dispensent des services d’éducation préscolaire, des services d’enseignement primaire ou secondaire, des services éducatifs en formation professionnelle ou des services éducatifs pour les adultes en formation générale ou collégiale. »
La SQDC a ouvert ses portes au centre-ville de Rimouski en 2018. Il s’agissait de la première succursale dans l’Est-du-Québec.