Dek Hockey Rimouski s’installera dans le parc industriel
Les partenaires impliqués dans l'entente se disent satisfaitsLe Dek Hockey de Rimouski déménagera bel et bien ses activités dans le parc industriel. Le maire Guy Caron et le co-propriétaire du Centre Sports JMD, Guylain Dupuis, en ont fait la confirmation vendredi matin lors d’un point de presse à l’hôtel de ville.
Les partenaires impliqués dans l’entente se disent satisfaits du dénouement, qui permettra aux promoteurs du Dek Hockey de poursuivre leurs activités en toute sérénité.
Rappelons que l’organisation a dû quitter l’établissement de la rue Tessier en raison des plaintes exprimées par des résidents du secteur quant au bruit ambiant des matchs.
« On est très heureux que la résolution soit passée. Les activités vont pouvoir continuer et même se développer davantage. (…) Oui le processus a été long et parfois acrimonieux, mais il faut savoir que ce n’est pas aussi simple que de les forcer à déménager, ils avaient le droit d’être là, tout comme les citoyens avaient droit à leur quiétude, alors ça prenait vraiment une négociation. L’entente inclut une compensation de 340 000$ pour la relocalisation. », indique Guy Caron avant de remercier la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette pour sa participation dans le dossier.
Dek Hockey 3.0
Le maire de Rimouski précise que le nouveau site du Dek Hockey sera situé « dans le coin de l’aéroport » à partir de l’été prochain. Deux patinoires seront à la disposition des hockeyeurs, selon ce que rapporte Guylain Dupuis. De plus, les usagers du site pourront profiter d’installations adaptées.
« On veut bonifier l’offre qu’on a, parce que le sport est en expansion et même en explosion, alors d’avoir deux surfaces était nécessaire. (…) Pour l’instant, le plan qui est envisagé devrait ressembler à ce qu’on retrouve avec Dek Hockey Saint-Georges, c’est-à-dire deux surfaces côte-à-côte avec un espace surélevé entre les deux où les gens pourront regarder les matchs et consommer, parce qu’il y aura un bâtiment de services sur le site », élabore Guylain Dupuis.
Les travaux de démantèlement de la patinoire aménagée sur le toit du Centre JMD ont débuté dans les derniers jours et sont déjà bien avancés.