Cantine Côtière : une dernière fin de semaine d’opérations
La propriétaire de la Cantine Côtière de Saint-Fabien, Colombe Saint-Pierre, confirme l’ouverture de l’établissement par une dernière fin de semaine cette année.
Il y aura un party de fin de saison, ce samedi 23 septembre, avec un bar à beignes, la Buvette à Bebette, du prêt à manger et un BBQ.
La Cantine Côtière complète ainsi un premier été d’opération à Saint-Fabien après avoir pris naissance dans le stationnement de l’église du Bic pendant la pandémie de la COVID-19.
Dans l’incertitude face à la réglementation de la Ville de Rimouski, madame Saint-Pierre avait décidé d’acheter l’ancien casse-croûte Lilo.
Démocratiser la gastronomie
La Cantine côtière est née le 11 juillet 2020, en plein contexte pandémique. Elle travaille en collaboration avec les producteurs et artisans de la région pour l’approvisionnement.
« On a un peu redessiné les grands classiques de la cantine, toujours avec les mêmes valeurs que le restaurant. En ajoutant des produits locaux, en continuant d’encourager l’économie alimentaire, dans un registre un peu plus convivial et accessible », précisait madame Saint-Pierre au moment de l’ouverture de la Cantine.