Actualités > Pascal Bérubé souligne l’engagement d’un citoyen de La Mitis
Actualités

Pascal Bérubé souligne l’engagement d’un citoyen de La Mitis

25e anniversaire de Mitis en Affaires
De gauche à droite: Annick Marquis, DG de Mitis en Affaires, Fernande Blouin, conjointe de M. Thibeault, Jean-Marie-Thibeault, président de Mitis en Affaires. Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. Bruno Paradis, préfet de la MRC de La Mitis et maire de Price.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a remis la Médaille du Député à Jean-Marie Thibeault, jeudi dernier, dans le cadre de la soirée soulignant le 25e anniversaire de Mitis en Affaires tenue à Sainte-Luce.

L’honneur est octroyé par les parlementaires de l’Assemblée nationale à des personnes ou organismes de leur circonscription électorale en guise de reconnaissance.

Cette distinction vise à reconnaitre les actions de monsieur Thibeault dans les domaines social et entrepreneurial, ainsi qu’à souligner son engagement exceptionnel et exemplaire pour la communauté de La Mitis.

Originaire de Matane, Jean-Marie Thibeault réside à Mont-Joli depuis 1966. Avec sa conjointe, Fernande Blouin, ils sont parents de 3 enfants et grands-parents de 8 petits-enfants.

Diplômé en pédagogie de l’Université de Montréal, Monsieur Thibeault a fait carrière dans le monde de l’éducation, principalement à titre de gestionnaire et directeur.

Il fut directeur de l’École de Métiers de Mont-Joli (1972-1979), directeur adjoint de l’école du Mistral (1979-1987), directeur du Mistral (1987-1992), directeur du Centre de formation des adultes et du Centre de formation professionnelle (1992-1995), directeur de la Commission scolaire de La Mitis et enfin directeur adjoint de la Commission scolaire des Phares à la suite de la fusion avec la Commission scolaire de la Neigette.

L’école du Mistral de Mont-Joli. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

En plus de cette longue feuille de route professionnelle, Monsieur Thibeault s’est toujours grandement démarqué pour son implication sociale. Il fut aux premières lignes de plusieurs dossiers et projets qui ont eu des impacts positifs pour La Mitis.

Parmi ceux-ci, soulignons, entre autres, la création de la Garderie de Mont-Joli devenu le CPE Les P’tits Montois et la création du Parc du Mont-Comi, principale station de ski de notre région.

Gestionnaire reconnu

Monsieur Thibeault n’a jamais hésité à partager et à mettre à contribution ses talents de gestionnaire pour sa communauté. Il fut membre de nombreux conseil d’administration dont celui du Centre hospitalier de La Mitis, de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et du Fonds de solidarité FTQ du Bas-St-Laurent.

Parmi ce nombre important de contributions, Monsieur Thibeault s’implique bénévolement avec Mitis en Affaires et assure la présidence de son conseil d’administration depuis 2000. Il réalise actuellement sa 24e année de mandat.

Facebook Twitter Reddit