Relocalisation du club de curling de Rimouski : 5 200 $ amassés
Quelque 150 participants venus appuyer le projet
(Avec l’aide du Club de curling de Rimouski) Le tournoi de golf bénéfice au profit du projet de relocalisation du club de curling de Rimouski et du développement d’un programme Curling-Jeune, en collaboration avec l’école L’Aquarelle, a permis d’amasser 5 200 $, dimanche, au Club L’Empress.
Parmi les quelque 150 participants, plus des deux tiers n’étaient pas des membres réguliers du club de curling, venus appuyer les efforts des bénévoles afin de concrétiser ce projet rassembleur.
Plus de 3 000$ en prix divers ont été remis, gracieuseté du courtier Simon Bélanger de Via Capitale Horizon, de l’Océanic, d’André Paradis, du Golf L’Empress, d’Automation D’Amours d’Amqui, de Molson-Coors Rimouski, de Francis D’Amours (représentant Goldline), d’Unoria Coopérative (BMR), du Club de curling de Rimouski et du Journal Le Soir.
Outre les sommes amassées lors du tournoi bénéfice, plusieurs donateurs dont la députée-ministre caquiste Maïté Vézina Blanchette (300$), le député bloquiste Maxime Blanchette-Joncas (250$), le groupe Mallette (300$) et trois autres donateurs (700$) ont également contribué à la cagnotte finale.
Déménagement souhaité
Le Club de curling Rimouski souhaite déménager ses installations au Club de golf l’Empress de Pointe-au-Père.

Le projet comprend l’utilisation du chalet actuel ainsi que la construction d’un bâtiment, annexé au chalet, pouvant accueillir trois allées de curling. Un comité avec en tête Éric Desaulniers et Simon Amiot a été formé, l’hiver dernier, pour travailler sur le déménagement.
Réunis en assemblée générale extraordinaire le 21 juin dernier, les membres du Club de curling ont donné leur accord pour enclencher le processus, soit la mise en vente du terrain conditionnel à la réalisation du projet. La vente a été confiée au courtier Simon Bélanger de Via Capitale Horizon.

Le Club de curling Rimouski aimerait bien voir le projet devenir réalité pour son 80e anniversaire en 2024-25, même s’il est difficile de fixer un échéancier précis.