Actualités > Le Club de golf Val-Neigette est toujours à vendre
Actualités

Le Club de golf Val-Neigette est toujours à vendre

Des joueurs présents au 2e Tournoi du Club Richelieu de Rimouski-Est, présenté en août dernier au Club Val-Neigette. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le président du Club de golf Val-Neigette, Guillaume Roy, dément les rumeurs à l’effet que les installations seraient vendues. Il confirme du même souffle que le terrain est toujours à vendre, mais que les propriétaires recherchent un acheteur prêt à poursuivre les opérations.

« Nous avons mis trop d’énergie et de temps dans le développement du club pour accepter une fermeture. Nous sommes à vendre depuis environ un an. Nous cherchons quelqu’un de sérieux qui va assurer la pérennité des activités. Nous avons connu une excellente saison et nous continuions de faire du développement même si nous sommes à vendre », commente M. Roy qui est aussi actionnaire du Club de golf Val-Neigette, dont le principal actionnaire est son père, Pierre.

Guillaume Roy précise que la décision de vendre le Club n’est pas un manque d’intérêt, mais bien un manque de temps.

« Mon père a 71 ans. Il avait dit qu’il voulait ralentir à 70 ans. De mon côté, j’ai mon entreprise (Alarmes 911). Je n’ai pas assez de temps pour m’occuper du golf comme je le voudrais ».

Le tournoi de fin de saison du Club de golf Val-Neigette se tiendra cette fin de semaine.

Guillaume Roy est propriétaire de l’entreprise Alarmes 911. (Photo courtoisie)

« Nous avons eu une excellente saison. Les golfeurs sont au rendez-vous. Nous ne vendons pas parce que ça ne marche pas, mais par manque de temps », assure le président.

La station de ski n’est plus à vendre

À quelques mètres du club de golf, la station de ski ne serait plus à vendre. La semaine dernière, le courtier immobilier Simon Bélanger, de Via Capitale Horizon, a confirmé au Journal Le Soir que son mandat était terminé depuis le 1er septembre.

Le chalet de la station de ski Val-Neigette (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Selon lui, le propriétaire Raynald Dufour ne souhaitait plus vendre la station, qu’il envisageait de l’opérer puisque ses problèmes de santé étaient désormais derrières lui.

Facebook Twitter Reddit