Actualités > Économie > Val Neigette : vente annulée et le propriétaire opérerait la station
Économie

Val Neigette : vente annulée et le propriétaire opérerait la station

Plus de pancarte à vendre devant l'établissement
Il n’y a plus de pancarte à vendre à la station Val Neigette qui est fermée depuis le 9 avril 2018. (Photo journallesoir.ca)

La station de ski Val Neigette ne serait plus à vendre et le propriétaire des lieux, Raynald Dufour, aurait l’intention d’opérer la station. C’est du moins ce qu’il a déclaré à l’agent immobilier Simon Bélanger, de Via Capitale Horizon, dont le mandat finissait le 1er septembre dernier.

« Il m’a dit que ne voulait plus vendre, que ses problèmes de santé sont derrières lui et qu’il a l’intention d’opérer la station ou de la vendre en morceaux », mentionne monsieur Bélanger.

Il n’y a donc plus de pancarte à vendre à la station Val Neigette qui est fermée depuis le 9 avril 2018. Il y a bien eu quelques projets de relance depuis, mais aucun ne s’est matérialisé. Raynald Dufour avait acquis la station en 2009 avant d’en céder la gestion à son fils Mathieu.

L’annonce de la vente avait été effectuée en septembre 2022. Le maire Guy Caron avait laissé entendre que la Ville de Rimouski aurait pu agir comme accompagnatrice d’un ou plusieurs promoteurs intéressés à relancer la station, fermée depuis six ans, sans toutefois acquérir la station.

Une scène à Val-Neigette, où certains skieurs hors-piste utilisent encore la montagne. (Photo courtoisie Christian Boudreau)

« C’est un bien privé et la Ville n’a pas à intervenir d’elle-même. Toutefois, s’il y avait un acheteur potentiel et que le propriétaire était disposé à vendre, il y a des partenariats qui pourraient être établis avec la SOPER (Société de promotion économique), donc, par extension avec la Ville. On est tout à fait disposé à regarder une proposition et à essayer de voir si le plan d’affaires a du sens. Ce n’est pas tout de dire : « on fait une offre, on achète Val-Neigette; on en prend possession. » Il y a un après. », indiquait monsieur Caron lors de la mise en vente de la station.

Facebook Twitter Reddit