Actualités > Rimouski alloue 37 500$ pour le service d’aide au logement
Actualités

Rimouski alloue 37 500$ pour le service d’aide au logement

Le budget d'aide d'urgence de la Ville est épuisé
Le maire de Rimouski lors du point de presse à l’hôtel de Ville lundi (Photo journallesoir.ca)

La Ville de Rimouski accorde une subvention de 37 500$ à l’Office d’habitation Rimouski-Neigette pour le déploiement du Service d’aide au logement (SAL), une mesure d’urgence qui vise à empêcher que des citoyens sans toit se retrouvent à la rue.

Plus précisément, ce programme permet à des gens sans logis de se tourner vers des refuges temporaires, comme une chambre d’hôtel par exemple.

Le maire de Rimouski Guy Caron a mentionné lors du dernier conseil municipal lundi soir que le budget d’aide d’urgence de la Ville est épuisé. Il a aussi souligné l’importance d’un programme comme le SAL dans une situation aussi critique sur le plan de la disponibilité des logements.

« On n’a simplement pas les logements à Rimouski pour que ces gens-là puissent déménager », indique-t-il.

Une trentaine de personnes peuvent potentiellement bénéficier de cette aide financière annoncée par la Ville de Rimouski.

Les abris au Parc de la gare (Photo journallesoir.ca – Pierre-Olivier Lefrançois)

Par ailleurs, le maire assure que les efforts de la cellule de crise formée par la Ville en collaboration avec le CISSS et les services d’urgence pour venir en aide aux itinérants se poursuivent.

Des mesures supplémentaires devraient être annoncées avant l’arrivée de la saison froide.

« On a eu des réunions et on en aura d’autres cette semaine pour trouver des solutions. Les choses progressent bien en ce sens-là. Personne ne restera à la rue durant l’hiver, ça c’est clair et certain » affirme Guy Caron.

Rappelons que le maire a participé en septembre à un sommet sur l’itinérance à Québec, où les membres de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont rédigé une liste de recommandations pour contrer cet enjeu humanitaire qui touche plusieurs régions du Québec.

Facebook Twitter Reddit