Actualités > Auberge canine et féline à Sainte-Luce: nouvelle étape franchie
Actualités

Auberge canine et féline à Sainte-Luce: nouvelle étape franchie

Une soixantaine de cartes de membres ont été distribuées
La future auberge canine et féline de Sainte-Luce (Photo courtoisie)

Une nouvelle étape est franchie pour l’auberge canine et féline Chez Steph à Sainte-Luce, alors que les premières cartes de membres sont distribuées. Le propriétaire Stéphane Lévesque garde le cap sur une ouverture à la mi-décembre.

Près d’une soixantaine de cartes de membres ont déjà été envoyées par la poste. Les prix qui seront en vigueur dans l’entreprise ne sont toutefois pas encore coulés dans le béton.

« Les gens veulent connaitre les détails et c’est tout à fait normal. Je dois toutefois faire une lecture de prix, je ne veux pas que ce soit trop cher, mais je dois être rentable aussi. Donc il me reste à finaliser les différents tarifs, notamment en fonction de la durée des séjours. Une fois que ce sera fait, les gens pourront voir les comparatifs entre les prix membres et non-membres. C’est à ce moment que ça va bouger je pense », commente Stéphane Lévesque.

L’homme d’affaires Stéphane Lévesque (Photo courtoisie Stéphane Lévesque – Facebook)

Ce dernier précise tout de même que la carte de membre inclura l’ouverture du dossier, ce qui correspond à une valeur de 30$.

« Ça inclut aussi une participation aux tirages mensuels. Les prix seront de 100$ ou deux fois 50$. La carte de membre donnera aussi un privilège de réservation. Les membres auront donc accès à des plages horaires exclusives. Je tiens quand même à préciser que la carte de membre n’est pas obligatoire, mais ça donne des privilèges de la sorte », ajoute-t-il.

La construction avance bien

De son côté, la construction de la future auberge va bon train, au plaisir du propriétaire. L’homme d’affaires nous partage que la toiture devrait être installée la fin de semaine prochaine.

En attendant, Stéphane Lévesque se concentre sur l’aspect marketing du projet. Il s’affaire présentement à élaborer et à mettre en place la signature visuelle de l’auberge animalière.

« Je me penche sur tout ce qui touche à la présentation, comme le lettrage du véhicule, le visuel des cartes d’affaires et des certificats cadeaux ainsi que le site web. Ça va donner un bon coup quand j’ouvrirai les réservations officiellement, ce que je n’ose pas faire tout de suite parce que j’attends que le bâtiment soit fermé et à l’abri des intempéries. Même si l’extérieur n’est pas complété pour l’ouverture, ce n’est pas bien grave », explique Stéphane Lévesque.

Stéphane Lévesque caresse ce projet de 1,5 M$ depuis quelques années. (Photo courtoisie)

L’homme d’affaires ajoute que l’auberge Chez Steph devrait au moins être fonctionnelle pour le 18 décembre, si tout se passe comme prévu.

« Je ne veux pas prendre ça pour acquis non plus, dans le domaine de la construction, on ne sait jamais puisqu’on peut toujours avoir des surprises! Tant que je ne suis pas à l’abri avec un toit sur la tête, ce sera difficile de me faire un agenda, mais jusqu’à maintenant, on ne prévoit pas de retard », indique-t-il.

Rappelons qu’il s’agit d’un projet d’environ 1,5M$. Stéphane Lévesque, qui caresse ce projet depuis quelques années déjà, s’est entouré de plusieurs partenaires tels que la BDC, la Banque Nationale, le Réseau Accès-crédit et Mitis en affaires.

Facebook Twitter Reddit