Général > Visite du nouveau centre d’escalade Riki Bloc
Général

Visite du nouveau centre d’escalade Riki Bloc

Le centre ouvre ses portes au public dès dimanche
Gauthier en pleine démonstration au centre Riki Bloc (Photo journallesoir.ca)

À deux jours de l’ouverture officielle, les médias rimouskois ont eu la chance de visiter en primeur le nouveau centre d’escalade de la coopérative Riki Bloc. Voici à quoi ressemblent les installations aménagées dans l’ancienne église Saint-Yves de Rimouski-Est.

Les amateurs d’escalade seront ravis de gravir les imposants murs, qui s’élèvent jusqu’à 40 pieds dans les airs. Les administrateurs du centre nous ont d’ailleurs fait quelques démonstrations d’escalade de voies et de blocs.

Passionné de plein air, Gauthier Cervello grimpe au Riki Bloc depuis son ouverture en 2016. Sur la photo ci-dessous, il gravit le plus haut mur du centre, qui atteint le plafond du bâtiment.

Gauthier fait une démonstration d’escalade sur le plus haut mur du centre (Photo journallesoir.ca)

Le directeur général François Genin se dit excité d’enfin voir son projet naitre dans l’enceinte d’un édifice de 19 000 pieds carrés. Il ajoute qu’il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux au nouveau centre d’escalade Riki Bloc.

« Je ressens beaucoup de fierté, ça fait très longtemps qu’on travaille sur ce projet-là. On a vraiment hâte à la prochaine phase, qui sera d’accueillir le public et de voir les sourires sur les visages. On souhaite voir des jeunes et des moins jeunes essayer nos installations. Avoir plus de place, ça nous donne l’opportunité d’avoir plus d’angles, de murs et de parcours adaptés aux débutants. Par exemple, on offre maintenant de l’escalade de voies, qui offre une expérience plus encadrée, puisque les utilisateurs sont sécurisés par une corde en cas de chute. Quelqu’un qui n’en a jamais fait et qui a envie d’essayer pour une première fois, c’est ici l’endroit tout désigné », élabore-t-il.

Services connexes

En plus des murs d’escalade, le centre Riki Bloc offre un service de location d’équipements, un service de barista avec le café D-Versant, ainsi qu’un espace gym.

Le centre d’équipements (Photo journallesoir.ca)
L’espace café D-Versant (Photo journallesoir.ca)
L’espace gym (Photo journallesoir.ca)

Le nouveau centre Riki Bloc pourra accueillir jusqu’à 200 personnes, soit huit fois plus que dans l’ancien bâtiment de la coopérative. Il ouvrira officiellement ses portes au public dès dimanche entre 10h et 18h.

Rappelons que les travaux de conversion de l’église Saint-Yves auront coûté près de 3,2M$.

Facebook Twitter Reddit