Actualités > Centre Bissonnette : modernisation entamée
Actualités

Centre Bissonnette : modernisation entamée

Le projet représente un investissement d'environ 1M$
Les travaux sont débutés au Centre funéraire Bissonnette (Photo journallesoir.ca)

Le chantier s’active finalement au Centre funéraire Bissonnette de l’avenue Saint-Louis à Rimouski. Les travaux de modernisation et d’agrandissement du salon funéraire sont présentement exécutés par Construction Paul Morneau.

Le revêtement du bâtiment a déjà été retiré en vue d’être remplacé.

De plus, une affiche installée devant l’édifice donne un avant-goût de ce à quoi ressemblera l’extérieur du Centre une fois les rénovations complétées. Selon l’esquisse de l’architecte Marie-Hélène Nollet, le nouvel auvent au-dessus de l’entrée principale sera plus proéminent que l’ancien et des escaliers seront aménagés entre les deux sections du bâtiment.

L’esquisse du projet (Photo journallesoir.ca)

Rappelons qu’en mars dernier, le Groupe HG Division, propriétaire du Centre funéraire Bissonnette, nous confirmait son intention d’investir plus de 1M$ dans l’établissement sis au 125 avenue Saint-Louis. L’entreprise avait opté pour cette alternative, elle qui projetait depuis quelques années d’ajouter un salon funéraire dans l’Est de la ville.

Les travaux en cours doubleront presque la superficie du Centre funéraire. Plus précisément, le projet tel qu’initialement présenté permettra d’ajouter un coin pour les enfants, une salle de réception lumineuse pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes, un bar, une chapelle, un columbarium lumineux et un ascenseur, en plus d’augmenter le nombre de cases de stationnement à l’arrière du bâtiment.

Tout comme la façade, l’intérieur du salon funéraire sera complètement modernisé.

La façade du bâtiment sera modernisée. (Photo journallesoir.ca)

Le Groupe HG Division possède aussi le Centre funéraire JB. La firme emploie une vingtaine de personnes qui fournissent des services aux deux points de service.

Facebook Twitter Reddit