Actualités > Justice > Fraude à Saint-Éloi : Ion Vasile écope de 90 jours de prison
Justice

Fraude à Saint-Éloi : Ion Vasile écope de 90 jours de prison

Des accusations retirées pour l'individu de 44 ans
(Photo Pixabay)

Ion Vasile, 44 ans, cet homme qui était accusé de fraude, extorsion et séquestration pour des événements s’étant produits le 5 septembre dernier à Saint-Éloi, a disposé de ses dossiers avant la tenue de son procès, vendredi dernier, au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Le ministère public a retiré les accusations de séquestration et d’extorsion et l’accusé a plaidé coupable à une accusation de fraude pour laquelle il a écopé d’une peine de 90 jours de prison.

En soustrayant la détention préventive comptant à 1,5 jour par jour purgé depuis le 6 septembre, il reste 26 jours de détention à faire. La peine de prison sera suivie d’une période de probation de 12 mois qui inclut notamment un dédommagement pour la victime.

Dans une bretelle de l’autoroute 20

« Le suspect aurait interpellé volontairement un véhicule dans une bretelle de l’autoroute 20 dans le secteur de Saint-Éloi. Celui-ci a discuté avec le conducteur du véhicule dans le but d’obtenir, avec insistance, une somme d’argent et de s’inviter à bord du véhicule, afin de se diriger vers un établissement financier », rapporte la Sûreté du Québec dans un communiqué.

(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

Toujours selon la SQ, l’individu aurait ensuite donné à l’automobiliste des objets de très peu de valeur en guise de remerciement.

Arrêté à Rimouski

À la suite du signalement de cet événement et d’une bonne description du suspect, les policiers ont pu localiser et procédé à l’arrestation de l’individu dans le secteur de Rimouski, le mercredi 6 septembre.

Facebook Twitter Reddit