Actualités > Société > Action populaire et le Répit du passant s’associent
Société

Action populaire et le Répit du passant s’associent

De nouvelles solidarités voient le jour dans le milieu communautaire
Véronique Colin coordonnatrice clinique au Répit du passant, Martin Bélanger, Directeur du Répit du passant et Michel Dubé, coordonnateur d’Action populaire

(Avec l’aide d’Action populaire) Les organismes Action populaire et le Répit du passant s’associent afin d’assurer la pérennité des soupers populaires offerts aux Rimouskois.

L’entente prévoit le financement par Action Populaire de nombreux repas offerts à faible coût en échange d’une présence de son coordonnateur lors de ces soupers, une façon de faire la promotion des services d’accompagnement de l’organisme pour la défense des droits.

Le Répit du passant et son service de repas à prix modique subissent les effets de l’inflation. Le coût des denrées ayant explosé, l’organisme n’a eu d’autre choix que de réduire à trois les soirées où les repas sont offerts sur une base hebdomadaire, sans compter les difficultés liées au recrutement et à la rétention de la main d’œuvre.

« C’est lors de la visite à Rimouski de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau, au printemps que notre organisme a pris conscience des difficultés rencontrées par nos collègues du Répit du passant. Dès lors, notre Conseil d’administration a souhaité trouver une façon de les soutenir », commente Michel Dubé, coordonnateur chez Action Populaire.

Consolidation des repas

De son côté, le directeur du Répit du passant, Martin Bélanger, souligne que « cette collaboration entre les deux organismes permettra d’assurer la consolidation des repas et d’offrir aux personnes la présence d’une expertise dont ils ont besoin. »

(Photo Freepik)

« Bien que cette entente soit ponctuelle, il est possible qu’elle soit renouvelée, voire même bonifiée si les retombées son positives tant pour les citoyens que pour notre organisme » conclut Michel Dubé.

Facebook Twitter Reddit