Immeuble Brisson : quatre offres pour l’achat
Mise en vente par soumissions de l’édifice commercial
Agissant comme séquestre aux biens de Habitations MPL Inc, le syndic Raymond Chabot a reçu quatre offres d’achat lors de la mise en vente par soumissions de l’édifice commercial connu comme « immeuble Brisson », situé au 140 rue Saint-Germain Ouest à Rimouski.
L’ouverture des soumissions a eu lieu ce jeudi dernier à 14 h.
« Je ne peux pas vous confirmer le montant de la soumission la plus haute pour l’instant, parce que les soumissions sont soumises à la Banque Royale du Canada qui décidera de l’acceptation ou non de l’offre. Il pourrait y avoir des négociations à venir les parties. S’il y a une entente, le tout devra être entériné par un tribunal », explique le responsable du dossier chez Raymond Chabot, Guyllaume Amiot.
À noter qu’il ne s’agit pas d’une faillite, mais plutôt d’un séquestre appliqué par la Banque, ce qui s’apparente à une reprise de finance.
18 locaux commerciaux sur trois étages
L’immeuble à bureaux comprend 18 locaux commerciaux sur trois étages et des espaces de stationnements intérieurs et extérieurs.
Le séquestre a pris connaissance des soumissions sans la présence des soumissionnaires. La vente devra être approuvée par le tribunal, le cas échéant.

Une recherche Internet nous apprend que l’immeuble était à vendre par Gotha Immobilier au prix de 1 195 000 $.