Actualités > Parmi les pires routes : le Chemin Duchénier amélioré
Actualités

Parmi les pires routes : le Chemin Duchénier amélioré

Étape préalable à la réfection complète
: L’asphalte a été pulvérisé la semaine dernière, si bien que la portion de route est maintenant en gravier en attendant une réfection plus complète. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Saint-Narcisse-de-Rimouski confirme l’exécution de travaux sur une portion de trois km sur le Chemin Duchénier grâce à 19 000 $ provenant de l’enveloppe discrétionnaire de la députée de Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina.

Ces travaux constituent une étape préalable à la réfection complète du Chemin Duchénier, l’une des pires routes du Bas-Saint-Laurent. L’asphalte a été pulvérisé la semaine dernière.

« Un abat-poussière a ensuite été étendu sur cette portion de la route », explique le maire de Saint-Narcisse, Mario Guertin.

La Municipalité aurait souhaité avoir une réfection complète du chemin, mais ce n’était pas possible de le faire cet automne.

« Compte tenu de l’état de la portion ouest du chemin, il nous fallait agir dès maintenant pour éviter que le pire se produise le printemps prochain », précise monsieur Guertin.

Route très achalandée

Cette route est empruntée par des milliers de touristes et de résidents notamment pour se rendre chez TERFA, au Canyon des portes de l’enfer ou sur la réserve Duchénier.  

(Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

La députée et ministre des Ressources naturelles et des Forêts a été à même de constater l’état de la route lors de sa présence à une conférence de presse au nouveau chalet d’accueil de TERFA, en juillet dernier.

Facebook Twitter Reddit