Océanic > LNH : quatre joueurs de l’Océanic sur la liste des espoirs
Océanic

LNH : quatre joueurs de l’Océanic sur la liste des espoirs

Le Rimouskois Maxim Massé, des Saguenéens de Chicoutimi, est un choix potentiel de première ronde
Spencer Gill est un rouage important de la défensive de l’Océanic. (Photo Iften Redjan- Foliophoto

La Centrale de recrutement de la LNH a publié, mercredi, sa première liste des joueurs à surveiller en vue de la séance de sélection 2024 qui se tiendra en juin prochain.

On y dénombre 161 joueurs de la Ligue canadienne de hockey (LCH). De ce nombre, 36 sont de la LHJMQ. Cette première liste classe les espoirs avec des lettres. Le Rimouskois Maxim Massé, qui s’aligne avec les Saguenéens de Chicoutimi, est le seul joueur de la LHJMQ à recevoir une note de « A » à titre de sélection potentielle de première ronde.

L’attaquant rimouskois Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi (Photo courtoisie Saguenéens de Chicoutimi)

Seulement deux autres obtiennent un B, à savoir Raoul Boilard, du Drakkar de Baie-Comeau, et Tomas Lavoie des Eagles du Cap-Breton. On est encore loin de la séance de sélection, mais ça s’annonce pour une année bien ordinaire pour la LHJMQ. 

Océanic: quatre espoirs

Quinn Kennedy surveille l’attaquant Reece Peitzsche (Photo Journal le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic compte sur quatre espoirs. Le premier joueur listé est Spencer Gill qui a la note C, ce qui équivaut à un possible choix de 4e ou 5e ronde au repêchage 2024. Les trois autres, Alexandre Blais, Quinn Kennedy et Dominic Pilote obtiennent la cote W qui fait en sorte qu’ils sont projetés en sixième ou septième ronde du repêchage ou encore qu’ils sont sous surveillance en raison d’un visionnement limité des recruteurs. 

Avec quatre de leurs joueurs répertoriés par la Centrale de recrutement, le Drakkar de Baie-Comeau et l’Océanic sont les franchises de la LHJMQ qui ont le plus d’espoirs listés. En plus de Boilard qui est classé B, Alexis Bernier, Matyas Melovsky et Justin Poirier sont sur la liste de la note C. 

Pour consulter la liste de la Centrale de recrutement: cliquez ici

La LNH publiera un second relevé des meilleurs espoirs à la mi-saison, en janvier prochain. 

Facebook Twitter Reddit