Actualités > Économie > Une nouvelle dameuse au Mont-Saint-Mathieu
Économie

Une nouvelle dameuse au Mont-Saint-Mathieu

Investissement de 500 000 $
La nouvelle dameuse a été présentée lors de l’événement « Les 50 couleurs de l’automne », le 14 octobre dernier. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu a fait récemment l’acquisition d’une toute nouvelle dameuse de la compagnie Prinoth. Le modèle Bison X offre une technologie de pointe pour l’entretien des pistes.

« Extrêmement efficace, le Bison X renforce non seulement notre capacité à fournir une expérience de glisse à nos visiteurs, mais il permet aussi de réduire considérablement nos émissions de CO2 », indique le président de la Corporation du Parc du Mont-Saint-Mathieu, Gaston Rioux.

Cet investissement de plus de 500 000$ est possible grâce au financement essentiel de 330 000$ que l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) a rendu disponible en provenance du Fonds d’aide au tourisme (FAT) du gouvernement du Canada.

Il s’agit d’un ajout d’équipement et non d’un remplacement.

300 000 $ pour le vélo de montagne

La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata et adjointe gouvernementale de la ministre du Tourisme, Amélie Dionne, a aussi confirmé un appui financier de 300 000 $ pour contribuer à l’ajout d’une offre d’activités de vélo de montagne au Parc du Mont-Saint-Mathieu, le 14 octobre dernier, en conférence de presse. 

Le président de la Corporation du Parc du Mont-Saint-Mathieu, Gaston Rioux. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Cette aide financière est octroyée grâce aux 11 M$ rendus disponibles par le gouvernement du Québec pour la réalisation de plans ou de projets en lien avec le tourisme de montagne.

Facebook Twitter Reddit