Actualités > Éducation > Écoles : grève prévue en matinée le 6 novembre
Éducation

Écoles : grève prévue en matinée le 6 novembre

L’information détaillée envoyée par courriel aux parents et aux élèves
Des enseignants manifestent près de l’école secondaire Saint-Jean, à Rimouski. (Photo courtoisie)

Le Centre de services scolaire des Phares annonce que l’ensemble du personnel du réseau de l’éducation exercera son droit de grève, ce lundi 6 novembre, jusqu’à 10 h 30. L’information détaillée spécifique à chacun des établissements scolaires sera envoyée par courriel aux parents et aux élèves.

L’ensemble des écoles primaires et secondaires ainsi que pour les centres de formation générale des adultes et professionnels sont fermés jusqu’à 10 h 30.

Les élèves arriveront à l’école seulement à partir de 10 h 45, selon les activités habituelles prévues dans tous les établissements scolaires.

En ce qui concerne les services de garde, ils reprendront leur service comme à l’habitude pour la période du dîner et en fin de journée.

Des enseignants manifestent près de l’école secondaire Paul-Hubert, à Rimouski. (Photo courtoisie)

Les services de garde n’ouvriront pas leurs portes avant le début des classes.

Transport scolaire

Pour des raisons de logistique, le transport du matin ne sera pas disponible. Le transport du midi sera offert comme à l’habitude, à ceux qui utilisent déjà le service. Les élèves seront transportés au retour en fin de journée.

Le Centre de services scolaire des Phares indique aux parents qu’il peuvent faire le choix de garder leur enfant à la maison s’ils jugent que le début tardif des activités, ce 6 novembre, rendrait difficile ses déplacements de façon sécuritaire.

Des autobus scolaires (Photo courtoisie CSN)

Le cas échéant, ils devront motiver son absence de la manière habituelle.

Facebook Twitter Reddit