Divertissement > Culture > « Un gros party » avec Kaïn pour Endurance Hockey Rimouski
Culture

« Un gros party » avec Kaïn pour Endurance Hockey Rimouski

Soirée mémorable à la Coudée du Cégep, le 24 novembre
Le groupe Kain offrira un spectacle dans le cadre du deuxième événement Endurance Hockey, en novembre prochain, à Rimouski. (Photo Wikipédia)

Nicolas Thibeault voit grand pour la deuxième présentation d’Endurance Hockey Rimouski en janvier prochain. Le coorganisateur a mis sur pied, avec son partenaire Junior Pouliot, un spectacle des plus prometteurs afin de financer l’évènement-bénéfice, alors que nuls autre que Kaïn, Justin Legacy et Tom Gagnon viendront animer la Coudée du Cégep de Rimouski, le 24 novembre, à partir de 21 h.

« Je ne m’en cache pas, je suis un grand fan de Kaïn, tout le monde qui me connait de près ou de loin le sait. D’avoir l’opportunité de les faire revenir à Rimouski pour la première fois depuis 2021 et de jumeler leur spectacle à Endurance, c’est vraiment excitant. Ça va être un gros party! Les gars de Kaïn ont hâte, ils aiment le Bas-Saint-Laurent », lance Nicolas Thibeault.

Les organisateurs de l’événement Endurance Hockey Rimouski, Junior Pouliot et Nicolas Thibeault. (Photo courtoisie L’Océanic de Rimouski)

Les portes de la Coudée ouvriront vers 19h50. C’est le chansonnier Tom Gagnon qui sera le premier à monter sur scène sur le coup de 21 heures. Il sera suivi du chanteur new-country Justin Legacy, qui a l’habitude de suivre Kaïn en tournée. Les clous de la soirée monteront ensuite sur les planches vers 22h.

« Les gars de Kaïn m’ont promis tout qu’un show! Ils m’ont aussi dit qu’ils savent à quelle heure ils commencent, mais ils ne savent pas quand ils arrêteront. Ils ont quand même huit albums en arrière de la cravate, donc ils sont capables d’en jouer des tounes, pas seulement Embarque ma belle et Adam et Ève! Oui, ça reste leurs gros succès radio, mais c’est un band qui gagne à être découvert de fond en comble », exprime Nicolas Thibeault.

Kaïn en spectacle (Photo courtoisie Yves Elou Légaré)

La Coudée du Cégep se prépare donc à recevoir une foule enjouée et des musiciens passionnés. Le coorganisateur est d’ailleurs amplement satisfait du choix de salle pour le spectacle. Une salle comble permettrait d’ajouter 5000$ à la cagnotte finale d’Endurance Hockey Rimouski.

« C’est une belle salle, qui peut accueillir jusqu’à 325 personnes. Le son y est extraordinaire, l’ambiance va être cool. De plus, le groupe des entrepreneurs du Cégep de Rimouski va s’occuper du bar et récoltera les profits des breuvages vendus sur place, alors on a toute une recette pour que la soirée soit mémorable », assure Nicolas Thibeault.

Il reste encore quelques billets pour le spectacle. Les intéressés peuvent les acheter en ligne sur le site web de l’Océanic de Rimouski, en personne au Colisée Financière Sun Life, ou par téléphone au 418-723-4444.

Endurance Hockey en pleine forme!

Par ailleurs, le coorganisateur d’Endurance Hockey Rimouski mentionne que l’évènement est en « très bonne santé », alors que les résultats financiers de l’année dernière sont en voie d’être largement dépassés.

« J’ai juste une équipe qui n’a pas pu revenir cette année, toutes les autres sont de retour pour une deuxième édition. On joue quatre heures de plus pour un total de 24, donc j’ai rajouté des équipes et il ne me reste qu’un seul groupe à trouver pour combler un bloc de deux heures dans la nuit. Tout va tellement bien, je suis vraiment heureux d’où cet évènement-là s’en va. »

Les joueurs d’Endurance Hockey Rimouski durant un match. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

L’objectif pour cette deuxième présentation est fixé à 35 000$. À titre comparatif, Endurance Hockey Rimouski avait récolté 27 000$ l’année dernière. L’évènement se déroulera du 12 au 13 janvier prochains.

Les profits seront de nouveau remis au Fonds d’études des joueurs du Club de hockey L’Océanic de Rimouski et à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit