Sports > Faux départ pour le Bois BSL
Sports

Faux départ pour le Bois BSL

Les trois buts de Jason Bérubé n’ont pas suffi dans un revers de 6-4 face au Bar Laser de Causapscal
Jason Bérubé a inscrit trois buts dans le match entre les deux équipes en début de saison (Photo tirée de la page Facebook du Bois BSL)

La Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec a lancé sa nouvelle saison en fin de semaine.  

À Mont-Joli samedi soir, le Bois BSL a connu un mauvais début de partie pour finalement s’incliner 6-4 face au Bar Laser de Causapscal en présence de 915 spectateurs à l’Amphithéâtre Desjardins.

Les jeunes de l’équipe atome BB de Mont-Joli, organisme partenaire de la rencontre, ont pris part à l’ouverture officielle. L’un d’eux y est pour la mise au jeu protocolaire. (Photo tirée de la page Facebook du Bois BSL)

Les visiteurs menaient 3-1 après une période et 5-1 dès la 5e minute de jeu de la deuxième. « Un très mauvais début de match. Sur leurs trois premiers buts, il y en a un que notre gardien aimerait revoir. On n’aurait pas mérité de sortir de la première avec l’avance. Leur vitesse nous a surpris », a commenté Francis Tremblay.

Patrick Tremblay a deux buts pour les gagnants, les autres allant à Marc-Antoine Lévesque, Ludovic Lefrançois, Bryan Ruel et Steven Leclerc. Pour le Bois BSL, Jason Bérubé a salué sa rentrée avec un tour du chapeau. Samuel Bourque a complété.

« Ils ont ajouté deux buts en début de deuxième période, dont le deuxième alors qu’on jouait en avantage numérique. Ça nous a cassé les riens, mais on a quand même fait 5-2 puis 5-3. On a frappé à la porte, mais le quatrième but n’est jamais venu. À la place, on a pris deux punitions en fin de deuxième qui ont cassé notre rythme », poursuit l’entraineur-chef qui donne une bonne note à ses unités spéciales.

Mathieu Fraser (31) a bien fait en relève devant le filet. (Photo tirée de la page Facebook du Bois BSL)

OIivier Gauthier a accordé les cinq premiers buts du Bar Laser sur 18 lancers, en 25 minutes. En relève, Mathieu Fraser a bien travaillé bloquant 25 des 26 lancers en sa direction. À l’autre bout, Alexandre Michaud a cédé quatre fois sur 34 tirs. 

Tremblay a apprécié la performance de son nouveau venu, Jason Bérubé avec ses trois buts. « Il était inactif depuis plusieurs années. De fois en fois, on voit que son niveau de jeu augmente, il sera un rouage important de notre offensive. »

Pour consulter le sommaire: cliquez ici

Le Bois BSL sera de retour en action dimanche prochain pour y recevoir les Corsaires de Forillon.

Autres matchs

Vendredi soir à Matane devant une très belle foule de 1 580 spectateurs, les Castors Côté Automobiles ont disposé des Fondations B.A de Trois-Pistoles par la marque de 6-2. Samuel Beaulieu a deux buts pour les gagnants.

Samedi soir à Rivière-au-Renard, les Corsaires ont disposé des Vikings du Rocher par 7-3. Tommy Dumont, Stéphane Synnott et Jean-Philippe Hogan ont chacun deux buts pour Forillon. Gabriel Vallée a un but et deux passes. 

Facebook Twitter Reddit