Sports > Hockey collégial : week-end difficile
Sports

Hockey collégial : week-end difficile

Pionniers et Pionnières s’inclinent à domicile
Les frères Jean-François et Nicholas Duchesne dirigeaint les Pionnières, la saison dernière (Photo : Alain Tremblay photographie)

Les deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski ont subi la défaite en fin de semaine. 

Dimanche après-midi, les Pionnières ont perdu 3-1 face aux Filons de Thetford. Amy D’Amours avait pourtant donné les devants aux Rimouskoises sur un jeu de puissance, tôt en première période. Les trois autres buts sont venus des bâtons des visiteuses, dont les deux derniers dans la deuxième moitié de la troisième période.

Mia Néron a repoussé 28 rondelles devant son filet. Nicholas Duchesne n’y est pas allé par quatre chemins pour expliquer cette défaite.

« C’est un match à oublier. La pause de deux semaines a été difficile et l’exécution a aussi été difficile pendant toute la partie. Les filles de Thetford se sont présentées pour aller chercher les deux points et ont travaillé plus fort que nous pendant les soixante minutes », a résumé l’entraineur-chef.

Les Pionnières affichent un dossier de 3-4, au 3e rang du classement.

Pour consulter le classement : cliquez ici

Pionniers

Samedi, les Pionniers ont subi un revers de 6-2 face aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, malgré une domination de 38-22 dans les tirs au but, dont 20 contre 4 dans la seule deuxième période.

Thomas-Loïc Horth et Jean-Christophe Lebrun ont été les marqueurs des Pionniers dans ce match à oublier.

« Ce n’est pas compliqué, c’est la même explication que je vous compte chaque semaine. Le côté défensif de la partie n’est pas à la perfection. Tous les joueurs doivent avoir une responsabilité défensive sur la glace. On accorde beaucoup trop de buts », a commenté Éric Plourde.

(Photo courtoisie Alain Tremblay)

Il avait désigné sa recrue Yoann Fortin devant le filet, lequel n’a pas connu sa meilleure sortie. Il a été remplacé par le gardien no 3, Noah Saint-Pierre, après le 4e but des visiteurs, tôt en troisième période. Il en était à sa première présence devant le filet. 

Les Pionniers ont maintenant un dossier de 4-4, glissant 6e au classement de la section Nord-Est.

Pour consulter le classement : cliquez ici

Prochains matchs

Les Pionniers seront de nouveau en action à domicile samedi prochain pour y recevoir les Titans du Cégep de Limoilou à 17 h. Pour leur part, les Pionnières visiteront Thetford, samedi, et Drummondville, dimanche. 

Facebook Twitter Reddit