Actualités > Économie > L’entreprise-école Bouquinerie L’Arbre-à-lettres se dissout
Économie

L’entreprise-école Bouquinerie L’Arbre-à-lettres se dissout

Elle cessé ses activités pendant la pandémie de la COVID-19
Le Centre matapédien d’études collégiales (CMEC) est situé à Amqui. (Photo Facebook)

L’entreprise-école L’Arbre-à-lettres, qui était située au Centre matapédien d’études collégiales à Amqui, a officiellement demandé sa dissolution en tant qu’organisme sans but lucratif.

L’objectif de l’entreprise-école fondée en 2011 était d’impliquer les étudiants dans la gestion de l’organisation qui faisait la vente d’ouvrages pédagogiques et de matériels scolaires, en collaboration avec COOPSCO.

« Comme les commandes de livres et de manuels scolaires doivent se faire avant le début de la session, il fallait que ce soit les enseignants qui le fassent. Après quelques années, nous avons décidé de nous concentrer uniquement dans la vente de fournitures scolaires, mais comme nous n’avons pas beaucoup d’étudiants, c’était difficile d’atteindre nos objectifs pédagogiques », explique l’enseignante responsable, Louise Plante.

La pandémie

L’entreprise-école a cessé ses activités pendant la pandémie de la COVID-19.

« Après une profonde réflexion, nous avons décidé de ne pas repartir après la pandémie. Nous avons fait les choses dans les règles jusqu’à la dissolution pour que les étudiants vivent le processus eux qui participent aux rencontres du conseil d’administration de l’organisme. Toute la démarche s’est faite dans une optique d’éducation de nos étudiants », précise madame Plante.

Un avis de dissolution officiel a été publié pour conclure la démarche.

Facebook Twitter Reddit