Actualités > Océanic > L’Océanic battu en tirs de barrage
Océanic

L’Océanic battu en tirs de barrage

Gain des Huskies 3-2
Jérémie Biakabutuka (21) a inscrit le premier but des siens. (Photo Océanic archives / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic a laissé filer une avance de 2-0 à Rouyn-Noranda, jeudi soir, s’inclinant 3-2 en tirs de barrage face aux Huskies.

Les visiteurs s’étaient donné une priorité de deux buts dans les dix premières minutes de jeu quand Jérémie Biakabutuka (2e) et Xavier Cormier (5e) ont battu le gardien des Huskies, Samuel Richard. 

Les locaux ont répliqué avec deux buts en début de deuxième période, ceux de Danill Bourash et de Zachary Cardinal. Serge Beausoleil n’a pas aimé cette séquence de quelques minutes.

« On a connu une très bonne première période. On est parti très fort, mais on a pris trois mauvaises pénalités qui ont brisé notre rythme. Après une deuxième plus difficile, c’était bien en troisième. On a eu de très belles chances de marquer », a commenté Serge Beausoleil qui n’a guère apprécié les punitions. Les fautifs n’ont pas vu beaucoup de glace en deuxième. « Un moment donné, il faut que ça cesse », a-t-il dit.

L’entraineur-chef estime que son unité défensive n’a pas connu un grand match. « On est capable de mieux faire que ça. On manquait beaucoup de mordant. On a de gros bonshommes qui sont capables de jouer beaucoup plus solides que ce qu’on a vu ce soir. »

Le débat s’est réglé en tirs de barrage, le but de Jérémie Minville faisant la différence lors du 6e tour. Luka Verreault et Mathis Gauthier avaient marqué pour l’Océanic lors de cette confrontation face au gardien adverse.

L’Océanic a lancé 28 fois sur le gardien Samuel Richard qui a été choisi la première étoile de la rencontre, tandis que les Huskies dirigeaient repoussait 30 lancers sur Gabriel Robert. 

En bref

Les absents chez l’Océanic sont Alexander Gaudio, suspendu, Maxim Coursol et Frédéric Brunet, blessés, ainsi que Simon Maltais… Charles Côté a réintégré l’alignement en défensive et Alexandre Blais, rappelé du midget AAA, a disputé son premier match en carrière dans la LHJMQ… Une galerie de 1 325 spectateurs a assisté à la rencontre…L’Océanic poursuit son voyage en l’Abitibi en visitant Val-d’Or vendredi et samedi… 

Facebook Twitter Reddit