Actualités > Rimouski octroie une aide d’urgence de 62 500 $ à la Coop Paradis
Actualités

Rimouski octroie une aide d’urgence de 62 500 $ à la Coop Paradis

Photo: Facebook-Coop Paradis)

La Ville de Rimouski accorde une aide financière d’urgence de près de 62 500$ à la Coop Paradis afin de la soutenir dans son projet de relocalisation.

Ce montant provient d’une enveloppe d’environ 500 000$ qui avait été promise à la l’organisme il y a une dizaine d’années par la Ville. De la somme accordée d’urgence, 9000$ proviennent de l’entente sur le développement culturel.

L’administration de la Coop Paradis s’est donc manifestée à la Ville pour obtenir une assistance ponctuelle.

« À la lumière de l’information que la Coop nous a donnée, on a décidé d’accepter leur demande de subvention. Ils l’ont demandé pour pouvoir assurer certaines dépenses. Ils faut rappeler qu’ils ont été en transition longtemps, avec des changements organisationnels. Ils sont venus nous voir parce qu’ils avaient besoin d’un coup de main », explique le maire de Rimouski Guy Caron.

Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo journallesoir.ca- Véronique Bossé)

Rappelons que le projet de construction d’un nouveau bâtiment pour accueillir la Coop Paradis a connu quelques incertitudes et fluctuations au cours des dernières années. En 2021, le projet évalué à 25M$ avait été rejeté par le ministère de la Culture, qui le jugeait trop cher. L’année dernière, les administrateurs de l’organisme culturel avaient dû refaire leurs devoirs pour présenter un nouveau plan évalué à 20M$.

Nommée au poste de directrice générale de la Coop Paradis cet été, Corine Jacob s’était emparée du mandat de reprendre le dossier du déménagement, qui avait été mis de côté par l’ancienne DG, Karine Vincent.

Nos tentatives d’entrer en contact avec la direction de la Coop Paradis n’ont pas porté fruit au moment de publier ce texte. Le Journal Le Soir vous tiendra au courant si nous apprenons plus d’informations.

Facebook Twitter Reddit