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Aliments du Québec : Alina et la Mine de Ketchup récompensées

Concours provincial de l’Association des détaillants en alimentation
Les produits de la Mine de ketchup étaient mis en valeur à la Coop Alina. (Photo courtoisie)

L’Association des détaillants en alimentation du Québec a dévoilé le nom des gagnants du concours Les Aliments du Québec dans mon panier! lors de la soirée d’ouverture de son 67e congrès annuel qui a eu lieu, vendredi dernier, au Fairmont Manoir Richelieu, à Charlevoix. Le prix dans la catégorie Produit régional a été remis à la Coopérative Alina de Rimouski avec Mine de Ketchup de Padoue.

La Coopérative Alina a fait preuve d’imagination dans son concept afin de mettre en valeur la salsa moyenne de Mine de Ketchup. Un décor d’été, coloré et vivant a été mis en place à l’entrée du magasin afin d’attirer l’oeil des consommateurs vers leur présentoir.

Également, la coopérative s’est servie de cette collaboration avec Mine de Ketchup pour présenter l’histoire derrière la « Mine de Ketchup » : la situation géographique de Padoue grâce à la carte du Bas-St-Laurent, les différents objets relatifs à une mine (pioche et lampe antique) ainsi que la région rurale où se trouve le village de Padoue (botte de foin).

Durant le concours, les clients n’étaient pas en reste puisqu’un tirage d’un panier cadeau offert par Mine de ketchup a été organisé. Sur les réseaux sociaux, leur compte a été actif en publiant régulièrement leur mise en marché pour inciter les gens à voter pour eux.

220 participants

Dans le cadre de ce concours, plus de 220 participants ont fait preuve de beaucoup de créativité –du 7 au 27 août dernier– afin de mettre de l’avant les produits québécois. Les duos devaient déployer en magasin une initiative conjointe de mise en marché d’un produit vérifié Aliments du Québec ou Aliments préparés au Québec.

Guillaume Paradis, propriétaire de la Mine de Ketchup de Padoue. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

« Félicitations à tous les participants et finalistes. Ce concours rassembleur est une superbe vitrine pour faire rayonner les produits d’ici aux quatre coins de la province. Le niveau d’engagement des duos « détaillant – entreprise » augmente d’année en année. C’est le consommateur qui est gagnant, ce concours est une excellente façon de lui faire découvrir des aliments du Québec », commente Isabelle Roy, directrice générale, d’Aliments du Québec.

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