Actualités > Société > La Mitis s’ouvre sur le monde
Société

La Mitis s’ouvre sur le monde

La Mitis a invité les immigrants à s’installer dans l’une de ses 16 municipalités en novembre dernier. (Photo Facebook)

La MRC de La Mitis et ses partenaires proposent le tout premier Salon mitissien des rencontres interculturelles, organisé dans le cadre de la 20e Semaine québécoise des rencontres interculturelles, ce samedi 11 novembre, de 10 h à 16 h, aux Galeries Mont-Joli.

Le salon est gratuit et ouvert à toute la population. Les organisateurs signalent qu’il y aura 15 kiosques de différentes régions du monde et du Québec.

Au programme : photographies, mets et vêtements traditionnels, musique et traditions. « Une superbe occasion de parler, échanger et poser des questions aux nouveaux mitissiens originaires de différents pays du monde et de différentes régions du Québec », mentionnent les responsables.

Terre d’accueil

« Plusieurs immigrants débutent leur vie en sol québécois dans les grands centres. Si l’air salin et les forêts vierges correspondent davantage à votre rêve, La Mitis est un choix logique. En prime, des gens chaleureux, des emplois diversifiés et des activités pour tous les goûts vous y attendent », invite la MRC de La Mitis.

Pour le Salon mitissien des rencontres interculturelles, la MRC de La Mitis compte sur l’appui du gouvernement du Québec (ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration), de la Ville de Mont-Joli et des Galeries Mont-Joli.

Facebook Twitter Reddit