Le PEPS du Cégep de Rimouski fera peau neuve
(Avec l’aide du Collège de Rimouski) Le Collège de Rimouski retient les services de la firme Construction TechniPro BSL pour mener à bien des travaux importants sur le bâtiment du PEPS du Cégep.
La rénovation des installations sera entamée en février prochain et s’échelonnera jusqu’à la rentrée d’automne 2025.
Au terme de cette période de travaux, le bâtiment du PEPS sera remis en état selon les normes en vigueur. Les sportifs seront ravis d’apprendre que plusieurs améliorations seront apportées aux installations.
La salle d’entrainement sera plus grande, une salle multifonctionnelle sera ajoutée, un dojo avec des sacs de frappe intégrés sera disponible et certains appareils et équipements seront renouvelés. De plus, les utilisateurs du PEPS pourront compter sur de tout nouveaux vestiaires mieux adaptés aux besoins de la clientèle.
Solutions temporaires
Puisque les locaux et les installations actuelles du PEPS ne seront plus accessibles de janvier 2024 à juillet 2025, des solutions temporaires sont prévues.
Les Pionniers et les Pionnières pourront poursuivre leurs entrainements au local C-092, au gymnase de l’IMQ (volleyball), à La Zone, au Complexe sportif Desjardins ou encore au local de RCR, qui sera reconverti en lieu adapté pour la préparation physique.
Par ailleurs, les étudiantes et les étudiants suivront leurs cours d’éducation physique au C-092, à La Zone, au local D-068 (dojo) ou encore à l’extérieur pour le ski de fond et la raquette.
Les partenaires externes du PEPS ont déjà été avisés du déroulement des travaux, de leurs impacts et des solutions transitoires qui leur sont offertes. D’ailleurs, plusieurs sont déjà relocalisés dans les locaux du Cégep pour la tenue de leurs activités.
Quant à la communauté rimouskoise, malgré les changements engendrés par la rénovation du PEPS, une offre de services sera proposée. Une programmation sera communiquée en début de trimestre d’hiver. Les activités se tiendront au Cégep.
Un point de presse officiel soulignera le lancement des travaux à la mi-janvier 2024.