Océanic > Coupe Memorial: l’Océanic soumet son cahier de candidature
Océanic

Coupe Memorial: l’Océanic soumet son cahier de candidature

La ville hôtesse de l'édition 2025 du prestigieux tournoi sera connue avant la fin de l'année
Le Colisée Financière Sun Life (Photo courtoisie Iften Redjan-FolioPhoto)

L’organisation de l’Océanic de Rimouski a soumis à la Ligue canadienne de hockey (LCH) son cahier de candidature en vue d’obtenir le tournoi de la Coupe Memorial en 2025.

Tous les administrateurs de l’équipe ont contribué à l’élaboration de ce document de 250 pages, qui décrit en détails la proposition de l’équipe pour la tenue de l’événement.

Les Cataractes ont aussi déposé leur cahier de charges vendredi dernier.

Rimouski et Shawinigan sont les seules villes candidates de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour accueillir le prestigieux tournoi. Elles avaient jusqu’au 10 novembre à 17 h pour compléter cette étape.

Les joueurs de l’Océanic lors du premier match de la saison 2023-2024. (Photo Iften Redjan-Foliophoto)

Le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini, a fait savoir il y a deux mois que la ville hôtesse de l’édition 2025 de la Coupe Memorial sera connue en décembre.

L’ancien propriétaire des Remparts de Québec, Jacques Tanguay, a rejoint les Nics dans leur démarche pour obtenir le tournoi pancanadien à titre de président du comité organisateur en octobre.

Par ailleurs, l’Océanic et la Ville de Rimouski se sont entendus sur des travaux majeurs à venir au Colisée Financière Sun Life, notamment pour l’ajout de 12 loges et l’installation d’un nouveau tableau indicateur.

Le montant total des travaux sur l’amphithéâtre est évalué à 4,6 M$ d’ici 2025.

Facebook Twitter Reddit