Actualités > Économie > Le Farinographe déménage dans l’ancienne SQDC
Économie

Le Farinographe déménage dans l’ancienne SQDC

La boulangerie a acquis une importante notoriété depuis cinq ans
La boulangerie Le Farinographe est située dans les locaux de la Coop Alina depuis son ouverture en 2019. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

La boulangerie Le Farinographe, située dans les locaux de la Coop Alina depuis cinq ans, déménagera dans l’ancien emplacement de la SQDC, au 110, rue Saint-Germain Ouest à Rimouski.

« Le Farinographe s’installera dans de nouveaux locaux en mai prochain. Les clients ne seront pas trop perdus, puisque nous restons dans le même secteur que celui que nous occupons présentement, soit le centre-ville ouest. Le déménagement nous permettra d’être plus fluide dans notre production et d’avoir plus d’autonomie commerciale », expliquent sa direction.

Le Farinographe a ouvert ses portes en juillet 2019 avec quatre employés. Après une année de démarrage difficile, la boulangerie a connu une croissance significative à partir de juin 2020, alors qu’elle était présente au Marché public de Rimouski, ce qui a contribué à la faire connaître davantage.

« C’est actuellement notre cinquième année d’opération et nous sommes fiers d’avoir prouvé qu’il y avait encore de la place pour une nouvelle entreprise boulangère dans la région. Ce sera donc un plaisir de vous retrouver à ce nouveau local ».

La demande de la part des restaurateurs pour les produits du Farinographe est en demande. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Grâce à la qualité de ses produits, elle a acquis une importante notoriété qui dépasse largement les limites de la MRC de Rimouski-Neigette.

La demande de la part des restaurateurs pour ses produits, tant dans la région immédiate qu’à l’extérieur, est également en croissance. L’entreprise compte maintenant une équipe de quelque 15 personnes à temps plein et à temps partiel.

Le propriétaire du Farinographe est Rémi Bélanger, originaire de Mont-Joli.

Facebook Twitter Reddit