Grand reportage > Agence l’Ambassade: une équipe soudée à la créativité sans borne
Grand reportage

Agence l’Ambassade: une équipe soudée à la créativité sans borne

L’Agence l’Ambassade compte sur une équipe d’une douzaine de personnes, tous aussi créatifs et passionnés par la production vidéo les uns que les autres.

Alors qu’elle s’installe dans ses nouveaux locaux du 134 avenue Rouleau, l’Agence l’Ambassade continue d’élargir ses horizons avec une équipe fidèle et passionnée.

En 2018, Jean-François Gagnon s’installe à Saint-Donat-de-Rimouski pour s’impliquer à titre de vidéaste pigiste. Originaire de la Côte-Nord, il développe ses habiletés un peu partout dans le Bas-Saint-Laurent sous le nom de JF Gagnon Vidéaste.

Deux ans plus tard, il constate une croissance de la demande en matière de services vidéo professionnels dans la région et décide de s’engager dans une carrière entrepreneuriale.

En s’entourant de collaborateurs de talent, Jean-François Gagnon fonde les bases de ce qui allait devenir l’Agence l’Ambassade, qui verra officiellement le jour en 2021.

Depuis, l’entreprise rimouskoise continue de prendre de l’ampleur, pour s’établir aujourd’hui comme un chef de file dans le domaine de la production vidéo.

« On a une centaine de clients qui font affaire avec nous, que ce soit pour de la production de publicités, de capsules ou de séries télé. La chaîne maCommunauté de TELUS est l’un des partenaires majeurs avec qui on fait affaires depuis longtemps et avec qui on s’entend super bien », commente le directeur général Jean-François Gagnon.

En juin dernier, l’Ambassade a remporté le lauréat de l’entreprise en démarrage de l’année au Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN).

PRO-FUN-FIABLE

L’Agence l’Ambassade est notamment derrière la série « Terre d’idées », diffusée par maCommunauté et animée par l’humoriste rimouskois Marc-Antoine Lévesque.

La chaîne communautaire de TELUS présentait l’hiver dernier la deuxième saison de Terre d’idées, au cours de laquelle Marc-Antoine fait découvrir plusieurs entreprises et initiatives de la région, telles que Rabot D. Bois et la brasserie Pit Caribou.

« On a les mêmes standards de qualité que nos clients et ça parait dans nos productions. Notre mission, c’est ça, c’est d’être créatifs, malléables et ambitieux, mais c’est aussi, comme notre slogan l’indique (Pro-Fun-Fiable), d’offrir un service professionnel et fiable, le tout dans le plaisir. On s’adapte aux besoins et aux goûts de nos clients, on est ouverts à toutes sortes de projets. », lance Jean-François Gagnon.

« Le secret de notre succès est bien simple! Dès les débuts, on s’est entouré de gens avec valeurs similaires qui étaient sincèrement motivé par notre projet. Et encore aujourd’hui, on travaille avec des gens Pro, Fun, Fiable. C’est au coeur de toute nos prises de décisions », ajoute-t-il.

Coup d’œil sur l’avenir rapproché

L’Agence l’Ambassade compte sur une équipe d’une douzaine de personnes, tous aussi créatifs et passionnés par la production vidéo les uns que les autres. Le directeur général souligne d’ailleurs avec un grand sourire à quel point il apprécie son équipe.

Par ailleurs, Jean-François Gagnon a bien voulu nous partager quelques détails sur un projet d’envergure qu’il a hâte de nous présenter.

« On a une production majeure qui s’en vient en janvier 2024. Ce sera une série de comédie, avec des noms qu’on connait très bien dans la région, qui s’appellera « En rafales ». Imaginez La Fin du monde est à 7 heures qui rencontre Club Soly, dans une sauce Téléjournal de l’Est avec un soupçon de Key & Peele. »

Facebook Twitter Reddit