Actualités > La STR remporte le Prix Guy-Chartrand
Actualités

La STR remporte le Prix Guy-Chartrand

La société de transport rimouskoise est récompensée pour sa refonte des circuits
Le Prix Guy-Chartrand (Photo courtoisie STR – Facebook)

La Société des Transports de Rimouski (STR) remporte le prestigieux Prix Guy-Chartrand, une reconnaissance nationale qui souligne la contribution des organisations à la promotion et à l’amélioration de l’offre de services en transport en commun au Québec.

Le service de transport collectif rimouskois se voit donc récompensé pour la refonte des circuits Citébus initiée en décembre dernier.

Depuis l’adoption des nouveaux tracés, la STR observe un achalandage record pour son service. En 2023, elle a enregistré une moyenne mensuelle de près de 15 000 déplacements, une hausse de 70% par rapport à l’année précédente et une augmentation de 38% comparativement à l’ancien record de 2019.

L’un des Citébus de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Véronique Bossé)

Fortement encouragée à déposer sa candidature pour le Prix Guy-Chartrand, notamment par le coordonnateur d’Action populaire Rimouski-Neigette Michel Dubé, la Société rimouskoise a donc récolté le fruit de ses efforts lors du Gala jeudi soir à Québec.

Rappelons que le conseil d’administration actuel et son président Sébastien Bolduc siègent à la STR depuis le remodelage entrepris par l’ex-maire de Rimouski Marc Parent en 2017.

Facebook Twitter Reddit