Océanic > Océanic: talents, créativité et humour au concours d’habiletés
Océanic

Océanic: talents, créativité et humour au concours d’habiletés

Les joueurs des Nics saluent la foule (Photo journallesoir.ca)

C’est dans une ambiance de fête que les joueurs de l’Océanic ont pu démontrer leurs talents individuels, leur créativité et même leur humour lors du traditionnel concours d’habiletés samedi matin au Colisée Financière Sun Life.

Les partisans des Nics ont eu droit à un vrai spectacle en cette douce matinée de novembre.

Le concours d’habiletés s’est décliné en une série de compétitions amicales, au cours desquelles les joueurs se sont amusés autant que la foule. Pour l’occasion, l’équipe était séparée en deux groupes, soit celui de Julien Béland (en bleu) et celui de Jacob Mathieu (en blanc).

D’abord, les gardiens Vincent Fillion et Cédric Massé ont tenu le fort de belle façon lors de l’étape des échappées, bloquant tous les lancers des trois premières rondes.

L’équipe de Julien Béland félicite le gardien Cédric Massé (Photo journallesoir.ca)

La compétition du coup de patin le plus rapide a suivi. Une dizaine de joueurs, couplés en paires, se sont élancés autour de la patinoire. En finale, le jeune défenseur Mathys Laurent a battu le capitaine Jacob Mathieu pour être sacré le joueur le plus rapide grâce à un temps de 12,4 secondes.

Revanche du capitaine

L’équipe de Jacob Mathieu a su prendre sa revanche lors de la compétition des cibles à relais, en complétant le parcours de trois étapes (quatre cibles dans le filet, passes dans des mini filets et lancers sur les trois poteaux) en 1 minute 10 seconde.

Jan Sprynar s’élance lors de la compétition de précision (Photo journallesoir.ca)

C’était ensuite au tour de la compétition fort attendue du tir le plus puissant. Sur les dix joueurs qui se sont mesurés au radar, le défenseur de 18 ans Olivier Théberge s’est emparé du premier rang avec un lancer foudroyant de 156 km/h.

Olivier Théberge a gagné la compétition du tir le plus puissant (Photo journallesoir.ca)

Le concours d’habiletés s’est conclut avec une autre étape toujours fort appréciée des partisans, soit celle des échappées créatives.

Parmi les joueurs qui ont le plus fait réagir la foule, mentionnons les performances de Maël St-Denis habillé en gardien de but, de Dominic Pilote qui, tel un joueur du jeu vidéo NHL lorsque la manette manque de batterie, a marqué en feignant un lancer frappé qui n’est jamais venu, ainsi que celle du duo de cowboys Liam Jacques et Jacob Mathieu.

Olivier Théberge a aussi bien fait rire les partisans et ses coéquipiers en portant un masque de chat des plus absurdes.

« Je l’ai trouvé dans le casier à Alexandre Blais », a-t-il lancé au micro.

L’équipe de Julien Béland a finalement remporté le concours d’habiletés par la marque de 15 à 13. Le vétéran de 20 ans a apprécié ce moment de détente partagé avec les partisans.

Julien Béland signe des autographes (Photo journallesoir.ca)

« C’était une belle expérience, on est content d’avoir fait ça pour les fans. Je pense que nos tireurs ont fait la différence pour nous lors de la compétition du lancer le plus puissant. C’était vraiment juste du plaisir aujourd’hui », commente Julien Béland.

L’Océanic renoue avec l’action dimanche à 15h avec la visite des Sea Dogs de St-John au Colisée Financière Sun Life.

Facebook Twitter Reddit