Océanic > L’Océanic veut rebondir face aux Sea Dogs
Océanic

L’Océanic veut rebondir face aux Sea Dogs

C’est le match du lancer du toutou dimanche au Colisée Financière Sun Life.
Le gardien Vincent Filion (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Après une contre-performance à Sherbrooke jeudi soir, l’Océanic sera de retour devant ses partisans dimanche après-midi, 15 h, pour y recevoir la visite des Sea Dogs de Saint John.

Avec sept victoires en 22 parties, la formation des Maritimes occupe le 15e rang au classement général, devant Québec, Gatineau et Val-d’Or qui suivent quelques points derrière. Par contre, ils ont livré une belle bataille à Baie-Comeau, jeudi, avant de l’emporter en prolongation, le lendemain, à Saguenay.

« Il n’y a pas de parties faciles dans cette ligue. Si on arrive en pensant que ce sera facile demain, on va se faire jouer un tour.  Je ne m’attends pas à ce que ce soit le cas parce qu’on n’a pas un groupe qui réagit comme ça. On va se préparer en conséquence. Si on enlève le match de jeudi, on joue du bon hockey dernièrement », explique Joël Perrault.

L’entraineur-chef a vite oublié le match de jeudi. D’ailleurs, ses joueurs ont sauté sur la glace une seule fois depuis, soit samedi avant-midi, pour des concours d’habiletés en présence de partisans.

« Une belle activité pour les jeunes et pour nos joueurs aussi. C’est important, ça nous permet de nous rapprocher de nos partisans et de notre communauté. Pour ce qui est du match de jeudi, on l’a mis derrière nous. On regarde en avant », souligne Perrault. 

Changements

C’est Vincent Filion qui sera devant le filet. En défense, Olivier Théberge sera inséré à la place d’Anthony Paré et, en attaque, Ben Cross sera utilisé à la place de la recrue Mathys Dubé qui ratera ainsi un premier match cette saison. Parlant de Théberge, il a remporté le concours du lancer le plus puissant, samedi.

« Pour des joueurs de première année comme Mathys et Anthony, c’est normal en novembre, sans dire de frapper le mur, d’avoir un peu moins de succès dans leur jeu. On va leur expliquer et on va faire de la vidéo. Ce n’est pas du long terme. Prendre un peu de recul, ça peut faire du bien », mentionne Perrault.

Sur les trios, Jacob Mathieu et Maxime Coursol ont été inversés sur les deux premiers trios. Mathieu retourne avec Alexandre Blais et Quinn Kennedy tandis que Coursol jouera avec Maël St-Denis et Julien Béland. 

Tous les joueurs de L’Océanic, y compris Louky, ont mis la main à la pâte pour ramasser les toutous sur la patinoire, l’an dernier. (Photo courtoisie Iften Redjan)

Une très bonne foule est attendue dimanche à l’occasion de la promotion du lancer du toutou au premier but de l’Océanic. Ce match marque le retour à Rimouski de l’ancien capitaine de l’Océanic, Mathis Gauthier.

Facebook Twitter Reddit