Actualités > Mont-Joli appuie la pétition sur l’élargissement de la 20
Actualités

Mont-Joli appuie la pétition sur l’élargissement de la 20

Une portion de l’autoroute 20 entre Rimouski et Mont-Joli (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

(Avec l’aide de la Ville de Mont-Joli) La Ville de Mont-Joli appuie la pétition parrainée par le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, réclamant l’élargissement à quatre voies de l’autoroute 20 entre Rimouski (Le Bic) et Mont-Joli.

Cette démarche vise à améliorer la sécurité routière sur ce tronçon particulièrement crucial de l’autoroute Jean-Lesage.

La sécurité routière demeure une préoccupation majeure pour la société québécoise et la Ville de Mont-Joli partage cet engagement en faveur de la protection des usagers de la route.

Entre 2004 et 2021, plus de 1 144 collisions ont été recensées sur le tronçon de l’autoroute Jean-Lesage entre Rimouski et Mont-Joli, engendrant plus de 200 blessés graves ou légers et 24 collisions mortelles.

Malgré un débit journalier moyen annuel (DJMA) de 8 100 véhicules par jour, ce tronçon enregistre un nombre alarmant d’incidents, soulignant l’urgence d’une action corrective.

La Ville de Mont-Joli se joint aux signataires de la pétition, comprenant des citoyennes et des citoyennes de La Mitis et de Rimouski-Neigette, pour demander instamment à la ministre des Transports et de la Mobilité durable ainsi qu’au gouvernement du Québec de procéder à l’élargissement à quatre voies de l’autoroute 20 entre Rimouski (Le Bic) et Mont-Joli.

« Notre engagement envers la sécurité de nos citoyens et de tous les usagers de la route est une priorité constante. L’élargissement de cette portion de l’autoroute Jean-Lesage est essentiel pour assurer la fluidité du trafic et réduire les risques d’accidents », soutient le maire Martin Soucy.

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy (Photo courtoisie Ville de Mont-Joli)

La Ville de Mont-Joli encourage ses citoyens et tous les résidents de la région à se joindre à cette démarche cruciale pour la sécurité routière en signant la pétition en ligne à l’adresse suivante : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-10535/

« Chaque signature compte dans cette mobilisation en faveur de l’amélioration des infrastructures routières dans notre communauté. Ensemble, faisons de nos routes des espaces plus sûrs pour tous » conclut le maire de la Ville de Mont-Joli.

Facebook Twitter Reddit