Actualités > Élargissement de la 20 : la MRC de La Mitis se joint au mouvement
Actualités

Élargissement de la 20 : la MRC de La Mitis se joint au mouvement

Résolution sollicitant de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault
Une portion de l’autoroute 20 entre Rimouski et Mont-Joli (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Au tour des élus de La Mitis d’exiger l’élargissement à quatre voies du segment de l’autoroute 20 entre Rimouski et Mont-Joli.

Le Conseil des maires de la MRC a approuvé à l’unanimité une résolution sollicitant de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, pour la mise en œuvre du projet.

Selon le préfet de La Mitis, Bruno Paradis, cette demande se justifie par les 1 144 accidents répertoriés entre 2004 à 2021.

« Le volume de trafic moyen annuel s’élève à 8 100 véhicules quotidiens et à 9 500 véhicules en période estivale. Sur les 1 144 accidents, on en dénombre 200 avec blessures graves ou mineures et 24 accidents mortels », indique-t-il dans un communiqué.

Mont-Joli en faveur

La Ville de Mont-Joli a aussi appuyé, la semaine dernière, la pétition parrainée par le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, réclamant l’élargissement à quatre voies de l’autoroute 20 entre Rimouski et Mont-Joli.

Une section de l’autoroute 20 entre Rimouski et Mont-Joli. (Photo journallesoir.ca- archives)

« Notre engagement envers la sécurité de nos citoyens et de tous les usagers de la route est une priorité constante. L’élargissement de cette portion de l’autoroute Jean-Lesage est essentiel pour assurer la fluidité du trafic et réduire les risques d’accidents », soutient le maire Martin Soucy.

Les gens intéressés peuvent consulter le document en cliquant sur ce lien : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-10535/

Facebook Twitter Reddit