Deux titres pour l’Océanic dans le M18
36e Tournoi provincial Desjardins de RimouskiLe 36e Tournoi provincial Desjardins de Rimouski a couronné ses huit champions, dimanche, au Complexe sportif Desjardins.
Des huit titres à l’enjeu, quatre sont allés à des équipes de la région, dont deux de l’association rimouskoise dans la division M18. En classe A, le but de Maxime-Olivier Roy, tard en troisième période, a donné à l’Océanic un difficile gain de 3-2 face aux 33 des Basques.
Aussi, dans le M18B, Rémy Collin a joué les héros lors d’un jeu de puissance en prolongation au profit de l’Océanic #1 qui a gagné 4-3 face aux Royaux 2 Cap-Rouge / Saint-Augustin.
Les deux autres conquêtes régionales sont allées aux Voisins #2 de BBB M13 A, 2-1 contre les Sénateurs de Bellechasse ainsi que les 33 des Basques M15B, 3-2 en prolongation, contre l’Express de Mont-Joli.
Notons aussi les deux championnats remportés par les Rapides de Beauce-Nord dans les divisions M11A et M11B. Les Baroudeurs Beauce-Centre M13B et le Phenix Pierre-Marquette M15A sont les deux autres équipes championnes.
Résultats des finales
- M11 A Voisins Kamouraska #2 1 Rapides de Beauce-Nord #1 3
- M11 B Rapides de Beauce-Nord #1 2 Fleur de Lys Témiscouata GN Lavoie 0
- M13 A Voisins du Kamouraska #2 2 Sénateurs de Bellechasse #1 1
- M13 B Baroudeurs Beauce-Centre 4 Chevaliers 2 V Bélair/Valcartier 0
- M15 A Phenix Pierre-Marquette 6 33 des Basques 3
- M15 B Express Mont-Joli 2 33 des Basques 3 (prolongation)
- M18 A 33 des Basques 2 Océanic de Rimouski 3
- M18 B Royaux 2 CRSA #1 3 Océanic de Rimouski #1 4 (prolongation)
Du monde et de l’ambiance
Le président du tournoi, Marc Boudreau, dresse un premier bilan positif.
« Tout s’est bien passé. La venue de tout le fonctionnement par informatique, même au banc des marqueurs, ça aide beaucoup. On a besoin de moins de bénévoles. Et, les gens qui s’impliquent sont des bénévoles d’expérience, ce qui fait qu’on est capable de gérer les petites problématiques qui peuvent arriver », explique-t-il.
Aussi, la concentration des finales au Complexe sportif Desjardins depuis quelques années est gagnante. « Pour les finales, les estrades des deux glaces étaient pleines tout l’après-midi. Le fait d’avoir des équipes de la région en finale aide. Il y avait beaucoup d’ambiance. C’était vraiment plaisant », poursuit le président.