Carnet de chez nous > La gauche peut-elle gagner ? Catherine Dorion à l’UQAR
Carnet de chez nous

La gauche peut-elle gagner ? Catherine Dorion à l’UQAR

L’ex-députée de Québec Solidaire, Catherine Dorion (Photo Facebook)

Le Groupe Ethos, une unité de recherche de l’UQAR sur l’éthique des pratiques sociales et professionnelles, pose une question de fond : Comment faire pour que la gauche cesse de perdre?

Pour tenter d’y répondre, il organise une causerie à laquelle sont invités Catherine Dorion et Jonathan Durand Folco, ce mercredi 6 décembre à 17 h, au Baromètre de l’Université du Québec à Rimouski.

« Nous recevons deux personnalités qui ne se satisfont pas de penser à gauche, mais qui souhaitent agir à gauche. Dans un contexte de crise de la démocratie représentative et de grands bouleversements sociaux, Catherine Dorion et Jonathan Durand Folco sont invités à débattre sur des enjeux majeurs », indique l’animateur de la causerie et professeur d’éthique à l’UQAR. Bernard Ouellet.

L’entrée à l’activité est gratuite et est ouverte à tous. Les détails de la conférence sont disponibles sur la page Facebook Ethos / Groupe de recherche en éthique de l’UQAR.

L’auteur et professeur à l’Université Saint-Paul, Jonathan Durand Folco (Photo courtoisie)

Ancienne députée de Québec Solidaire, Catherine Dorion a récemment publié le livre intitulé « Les têtes brûlées : carnets d’espoir punk », sorti le 16 novembre dernier.

Jonathan Durand Folco est auteur et professeur à l’Université Saint-Paul. Il a publié en 2023 « Réinventer la démocratie » et coécrit avec Jonathan Martineau « Le capitalisme algorithmique ».

Facebook Twitter Reddit