Océanic > Quelle équipe va se présenter ?
Océanic

Quelle équipe va se présenter ?

L’Océanic reçoit les Remparts de Québec samedi 
Julien Béland devant le filet défendu par Quentin Miller, des Remparts, la saison dernière. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

La question est légitime chez les partisans de l’Océanic : quelle équipe va se présenter samedi après-midi pour faire face aux Remparts de Québec.

Jeudi soir, ils ont eu droit au pire de leur club préféré dans un revers de 3-0 face aux Cataractes de Shawinigan, lequel est incapable de coller une série de victoires en cette saison où les attentes sont élevées.

Joël Perrault n’a pas caché sa déception au terme de la dernière partie. Il multiplie les rencontres avec les joueurs depuis. Vendredi matin, il a dirigé un entrainement d’une trentaine de minutes durant lequel l’intensité était au rendez-vous.

« On a eu des réunions ce matin avec des groupes de joueurs, on en aura une avec l’équipe. Il y a des choses qu’il faut faire différemment, mais ça ne change pas la confiance que j’ai envers notre groupe de joueurs parce qu’ils me les ont montrées. L’interrogation que j’ai : est-ce qu’on est capable de le faire avec constance parce que ça, je ne l’ai pas vue. C’est entre leurs mains et nous, on est là pour les aider à continuer à avancer », explique l’entraineur-chef.

Reste qu’il a passé ces messages. « On règle nos affaires derrière les portes closes. Quand je dis que le fun est fini, je ne casserai pas des bâtons devant tout le monde. Joël Perrault, ce n’est pas ça. Mais, il y a des choses qui doivent se dire aux joueurs. Il faut qu’ils l’acceptent. Si ce n’est pas le cas, la solution est facile. On va en trouver un autre. »

Deux rappels pour samedi

Éliott Guénette (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Pour ce qui est de l’alignement, l’attaquant Éliott Guénette, qui a été rappelé en début de semaine du Séminaire Saint-François M18 AAA, sera en uniforme. À la ligne bleue, Spencer Gill a écopé d’une suspension de deux parties à la suite de sa punition pour avoir été jugé agresseur lors d’un début de bagarre en fin de partie, jeudi soir. Le moment était bien mal choisi, car, avec Mathys Laurent et Luke Coughlin qui sont blessés, il ne reste plus que cinq défenseurs en santé. Connor Sturgeon, 16 ans, a donc été rappelé des Flyers de Moncton midget AAA pour le match de samedi. Il a été un choix de 3e ronde au dernier repêchage. 

Il s’agira de la première visite des Remparts au Colisée Financière Sun Life cette saison. L’Océanic a gagné les deux premiers affrontements à Québec par des pointages de 5-3 et 6-4. 

Ce sera le dernier match de l’équipe à domicile avant le congé de Noël. Les partisans auront-ils droit à une victoire comme cadeau ? 

Facebook Twitter Reddit