Sports > Dauphins : 18 médailles et un nouveau record à Québec
Sports

Dauphins : 18 médailles et un nouveau record à Québec

Invitation provinciale Nez Rouge présentée à l'Université Laval
Les nageurs développement du Club Les Dauphins de Rimouski présents à l’Invitation Nez Rouge de Québec (Photo courtoisie)

(Par le Club de natation Les Dauphins de Rimouski) Cinq nageurs développement et 44 de différents groupes d’âge du Club Les Dauphins de Rimouski ont participé, en fin de semaine dernière, à l’Invitation provinciale Nez Rouge présentée à Québec.

En tout, 900 nageurs de partout dans la province ont compétitionné dans les installation du Rouge et Or de l’Université Laval.

Chez les nageurs développements, les Dauphins ont obtenu huit podiums, dont la médaille d’or et deux de bronze d’Éli Dechamplain. Sara-Kim Bolduc et Bastien Ricard ont aussi bien fait avec deux de bronze, tout comme Laurent Gaudreau avec l’argent.

Parmi les nageurs groupes d’âge, Rimouski a obtenu 10 médailles, en plus d’un nouveau record de l’Est-du-Québec au 50 mètres papillon, réalisé par Emma Ducharme chez les 15-17 ans, avec un temps de 28 secondes et 45 centièmes, ce qui lui a valu la médaille d’or.

Emma Ducharme du Club de natation Les Dauphins de Rimouski (Photo courtoisie)

Hugo Brouillet a aussi connu une compétition du tonnerre en montant trois fois sur la plus haute marche du podium.

Les autres médaillés sont :

  • Maxim et Liam Bélanger (0, 0, 1)
  • Audrey-Anne Cloutier (0, 0, 1)
  • Vincent Gagnon (0, 0, 1),
  • Jade Gauthier (0, 0, 1)
  • Anthony Pelletier qui a obtenu son premier standard coupe Québec sénior (0, 1, 0)

Les entraineurs Sébastien Angers, Émile Lebel et Alexandra Tessier se disent satisfaits des performances de leurs athlètes en ce début de saison. Les Dauphins de Rimouski remercient Auto BSL pour la commandite de location de voiture

Facebook Twitter Reddit