Actualités > Économie > Oreka : un nouveau restaurant ouvre à Trois-Pistoles
Économie

Oreka : un nouveau restaurant ouvre à Trois-Pistoles

Dans l’ancienne boucherie Mailloux située sur la route 132
L’intérieur du restaurant Oreka à Trois-Pistoles. (Photo Facebook)

Un nouveau restaurant a ouvert ses portes, le 3 décembre dernier, dans l’ancienne boucherie Mailloux située sur la route 132 de Trois-Pistoles. Oreka se spécialise dans les petits déjeuners et les brunchs, mais aussi dans les dîners et les pâtisseries.

La copropriétaire Annie Bélanger explique que c’est l’emplacement qui a lancé le processus.

« Lorsque nous sommes passés devant, nous nous sommes dit que c’était l’endroit idéal pour un restaurant avec un service au volant », explique celle qui tient le commerce avec son conjoint Jean-François Dumais.

Madame Bélanger a apprivoisé la confection de pâtisseries au cours de la dernière année, alors qu’elle exerçait ses activités à partir de sa résidence, et qu’elle effectuait la vente de ses produits dans des points de vente. Elle offrait également un service de traiteur.

Un service au volant santé

Fait plutôt inhabituel, Oreka offre un service au volant proposant autre chose que du fast-food à Trois-Pistoles.

Oreka s’est installé dans l’ancienne boucherie Mailloux. (Photo Facebook)(Photo Facebook)

« Nous offrons des déjeuners et des dîners, café, latté, smoothies, thé, tisanes, et des collations. Nous sommes ouverts sept jours par semaine de 7 h à 14 h. Nous pouvons accueillir une trentaine de personnes en restaurant, en plus du service au volant ou pour emporter. Nous avons également un espace de détente pour la lecture ou des jeux », indique Annie Bélanger.

Oreka se spécialise dans les déjeuners, autant sucrés que salés.

« Nous avons une grande variété de gaufres, même une gaufre poutine, mais aussi une gaufre bénédictine, sans oublier les assiettes brunch, burritos, bols déjeuners, potages, wraps et chilis. Nous proposons un menu du jour et plusieurs petits desserts. »

Le nouveau restaurant emploie huit personnes, en plus des deux propriétaires. « Nous proposons une restauration rapide santé, mais cochon, parce que oui, ça peut être cochon tout en étant santé », lance madame Bélanger.

Facebook Twitter Reddit