Sports > Le parc du Lac-Témiscouata accessible en hiver
Sports

Le parc du Lac-Témiscouata accessible en hiver

Pour les amateurs de raquette ou de ski nordique
Des amateurs de raquette dans un parc de la Sépaq (Photo courtoisie Sépaq William Renaud)

Les amateurs de raquette auront accès au parc national du Lac-Témiscouata, dès ce lundi 18 décembre, dans le cadre d’un projet pilote.

Québec a confirmé l’octroi de 38 000 $ pour assurer le déneigement d’un tronçon de 1,7 km de route ainsi qu’un stationnement pour permettre aux véhicules de se rendre jusqu’au centre de services de la Passerelle, dans le secteur Saint-Juste.

De là, les amateurs de raquette ou de ski nordique pourront s’élancer sur la piste multifonctionnelle Grey-Owl (5,5 km aller) pour découvrir le lac Témiscouata, ou encore sur le sentier de la Rivière-des-Mémoires (6,3 km aller) qui longe la rivière Touladi, un lieu propice à l’observation des oiseaux.

(Photo courtoisie Tourisme Témiscouata)

Aussi, pour la première fois en hiver, ceux qui souhaitent prolonger le plaisir pourront s’héberger dans le camp rustique du Curé-Cyr et vivre l’expérience d’une nuit paisible en plein cœur de la nature.

Une salle de bain, de l’eau potable et des tables de pique-nique seront aussi accessibles au centre de services de la Passerelle.

Facebook Twitter Reddit