Mont-Joli : décès de l’ex-conseiller Claude Bélanger
Âgé de 71 ans, il luttait contre un cancer depuis quelques annéesL’ex-conseiller municipal de Mont-Joli, Claude Bélanger, est décédé mercredi dernier à Québec. Âgé de 71 ans, il luttait contre un cancer depuis quelques années.
Comme conseiller du district no 5 de 2013 à 2015, monsieur Bélanger s’est particulièrement impliqué dans un projet de foresterie urbaine et dans les dossiers culturels et de loisirs dont l’ouverture et l’animation culturelle du Château Landry.
« Claude Bélanger a été un atout dans les dossiers dont il avait la responsabilité. Il a fait preuve d’une grande disponibilité, ayant été présent de façon constante à des événements et rencontres », indiquait l’ex-mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, lors de démission en 2015.
Issu professionnellement du milieu des loisirs, Claude Bélanger a été directeur du Parc du Mont-Comi, directeur de la Corporation de gestion récréotouristique de Matane et avant cela directeur du service des loisirs de la Ville de Port-Cartier.
Il a également travaillé au sein du service des loisirs de la Ville de Québec d’où il était originaire et où il a terminé sa vie.
Adjoint d’Henri Paradis
En politique, monsieur Bélanger a été pendant quelques années un des adjoints de l’ex-député libéral de Matapédia, Henri Paradis. Il a aussi tenté de se faire élire une première fois au conseil municipal de Mont-Joli en 1996 avant de revenir sur les rangs avec succès en 2013.
Claude Bélanger laisse notamment dans le deuil sa conjointe Andrée Gravel ainsi que les membres de sa famille. Il était notamment le frère du cinéaste Louis Bélanger (Gaz Bar Blues) et du musicien (harmoniciste) Guy Bélanger.