Chroniques > Chasse et pêche > Un club de tir pour les chasseurs gaspésiens
Chasse et pêche

Un club de tir pour les chasseurs gaspésiens

Un engagement essentiel de plusieurs bénévoles et amateurs
Le Club de tir de la Baie-des-Chaleurs est située sur terrain sécurisé et sans bruit pour les environs. (Photo Facebook)

Les chasseurs et les amateurs de tir sur cible de la Gaspésie disposent maintenant d’un club de tir, à New Carlisle, après plusieurs décennies d’efforts, de déceptions, d’acharnement et de volonté.

En entrevue cette semaine à l’émission « Rendez-Vous Nature », le président de l’Association Chasse & Pêche de la Baie-des-Chaleurs et vice-président du nouveau club de tir, Pierre Henry, exprime sa fierté de voir enfin cette infrastructure devenue une réalité.

Métal du Golfe_VF

Il raconte l’engagement essentiel de plusieurs bénévoles et la collaboration soutenue du maire de New Carlisle, David Thibault, de la Coopérative Forestière de la Baie-des-Chaleurs ainsi que l’école de Machinerie lourde C.F.P. Anchor de New Carlisle.

Terrain sécuritaire

Le Club de tir de la Baie-des-Chaleurs est située à 8,5 kilomètres de la route 132 à New Carlisle, à 5 kilomètres de la maison la plus près, et à sept kilomètres de la première maison vers la municipalité de Saint-Elzéar. Sur un terrain sécurisé et sans bruit pour les environs.

Une image du Club de tir de la Baie-des-Chaleurs (Photo Facebook)

Tout en comblant les besoins des chasseurs pour l’ajustement de leurs armes, et assurer une relève sécuritaire, dans un endroit sécurisé et encadré pour le maniement d’armes à feu, l’infrastructure comprend deux pavillons de tir, un poste d’accueil, trois champs de tir, sécuritaires pour arc et arbalète, carabine et pistolet.

Le Club de tir de la Baie-des-Chaleurs tient des activités de formation et de pratique pour les membres, et pour les policiers.

On entend ou réentend cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessus.

Facebook Twitter Reddit