David Pineau : Rimouski, Québec et une rentrée montréalaise
Premières dates de son spectacle original « Maudit Fou »L’auteur-compositeur-interprète David Pineau, originaire de Mont-Joli, annonce officiellement les trois premières dates de son spectacle original « Maudit Fou », qui sera présenté du Bas-Saint-Laurent jusqu’à la métropole.
Le premier lancement-spectacle de la tournée aura lieu dans son patelin, à la Salle Desjardins-TELUS de Rimouski, le 26 avril, avant de se diriger vers Québec et Montréal, les 4 et 9 mai 2024.
L’artiste partira sur les routes du Québec pour plus d’une cinquantaine de spectacles en salles et festivals.
« Ça fait longtemps que je rêve d’arriver sur scène avec mon tout premier spectacle original et de faire vibrer le public avec mes chansons et toute l’énergie que j’ai envie de leur transmettre. Il y a une belle symbolique pour moi dans l’annonce de ces trois spectacles », mentionne-t-il.
Pour l’occasion, David Pineau sera entouré des musiciens qui l’ont toujours suivi sur scène et qui représentent une véritable famille pour lui.
« C’est le coup d’envoi de mon spectacle « Maudit Fou », mais c’est aussi l’occasion de dévoiler l’auteur-compositeur-interprète que je suis au public ».
Le 31 octobre dernier, David Pineau a lancé l’extrait « Mauvais rêves » en radio, une chanson qu’il a co-écrit et interprète en duo avec le chanteur David Jalbert. Cette sortie était également accompagnée d’un clip diffusé sur les médias sociaux.
À ce jour, « Mauvais rêves » se trouve aux portes au Top 40 Mediabase, un grand succès pour l’artiste qui ne cache pas sa joie.
Sur les traces de Bob Bissonnette
L’auteur-compositeur-interprète a partagé les plus grandes scènes du Québec avec des artistes tels que Kaïn, Les Trois Accords, David Jalbert, Sara Dufour, Lendemain de veille pour ne nommer que ceux-là.
Tout comme son ami et mentor Bob Bissonnette, David est reconnu pour son énergie débordante, son leadership et sa passion pour la musique. Son style d’écriture est à la fois rythmé, coloré et marque l’imaginaire du public.