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Économie

Défi relevé : le nouveau McDonald’s ouvre ses portes

Un troisième restaurant s'installe à Rimouski
Kevin Desgagné, Sébastien Deschênes, Manon Forgues, Michel Deschênes, Antoine Deschênes et Alison Blais lors de

Le 14 septembre dernier, le franchisé rimouskois Michel Deschênes nous confirmait le début des travaux d’un troisième McDonald’s à Rimouski, dans les anciens locaux de Clément dans le secteur de la Montée Industrielle-et-Commerciale.

Tel qu’estimé par monsieur Deschênes que le restaurant est prêt à recevoir les Rimouskois dès ce lundi 18 décembre à 11 h.

Le Journal Le Soir a reçu le privilège d’en visiter les installations et de déguster un repas en préouverture, avec quelques autres invités, afin de permettre aux employés de pratiquer les nouvelles installations.

McDonald’s de la Cité des achats à Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Une expérience client améliorée

Le nouveau bâtiment a été réduit afin de permettre l’accès au service à l’auto. À l’intérieur, outre le nouveau design, on constate que l’expérience client est basée sur la combinaison qui allie facilité de commander et la technologie.

« La technologie de ce restaurant nous permet non seulement de servir nos clients d’une manière plus moderne et innovante, mais elle donne aussi à notre équipe de restauration la possibilité de se concentrer davantage sur la rapidité et la précision des commandes, ce qui rend l’expérience plus agréable pour tout le monde », mentionne Michel Deschênes.

McDonald’s de la Cité des achats à Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Il s’agit d’un restaurant de 90 places, avec une entrée indépendante pour les commandes en livraison, des postes de travail exclusifs pour les petits sandwichs, les grands sandwichs et les déjeuners.

Ce qui permettra à tous, peu importe la commande, de recevoir tout en même temps et ainsi réduire le temps d’attente et de recevoir tous les repas bien chauds.

Une section est dédiée uniquement aux breuvages, les cuissons des frites sont toutes numériques et les cuisiniers déposent leur production directement sur un tapis roulant qui se dirige vers une centrale de réception des commandes.

« Alors que les besoins de nos clients continuent d’évoluer, nous nous engageons à trouver de nouvelles façons de les servir plus rapidement et plus facilement que jamais », indique Monsieur Deschênes.

Michel Deschênes, franchisé des McDonald’s de Rimouski, Mont-Joli et Amqui, sa conjointe Manon Forgues, partenaire de tous les instants dans l’entreprise et Guy Caron, maire de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Un vent de fraîcheur pour le restaurant de Nazareth

Monsieur Deschênes mentionne au Journal que le restaurant du secteur de Nazareth va également se transformer pour adopter cette nouvelle technologie à compter du 15 janvier 2024.

Les travaux devront se terminer vers la mi-mars. Le restaurant offrira les services à l’auto pendant les travaux et ne sera fermé complètement que 11 jours afin de transformer la cuisine.

Le service à l’auto, les livraisons et les commandes mobiles représentent 70 % du chiffre d’affaire de la franchise.

Franchise dans le Walmart

Par ailleurs, Michel Deschênes confirme que le McDonald’s intégré au magasin grande surface voisin, Walmart, restera en opération.

L’étude de marché a permis de constater que l’augmentation de la démographie du secteur sud de Rimouski et l’offre du service à l’auto justifiaient parfaitement ce choix stratégique.

(Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Rappelons que son nouveau restaurant sera voisin de Costco, dont la construction devrait débuter au printemps 2024.

Pour plus de nouvelles, consultez votre Journal Le Soir

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